La Fiorentina qui s’est déplacée à Rome avec beaucoup de confiance, grâce a ses bons statistiques à l’extérieur 6 succès, 5 nuls et 5 défaites a réussi à faire face à la Roma, pour laquelle le résultat de ce match était très important afin de conserver la 5e place au classement général qualificative à l’Europa League.
Le début de la partie s’est caractérisé par un jeu timide et très équilibrée, jusqu'à la 45’ ou la Louve bénéficie d’un penalty suite a une faute de Lirola sur Bruno Peres, transformé avec succès par le français, Jordan Veretout.
Dès l’entame de la seconde période, la Viola réussi l’égalisation, Mark Milenkovic se détache après un centre de Diawara, d’une tête il ne laisse aucune échappatoire au gardien adverse Pau Lopez. Mais, les locaux réussissent à avoir le dernier mot en bénéficiant d’un deuxième penalty exécuté avec succès par le même français, Jordan Veretout à la 87’
Malgré la défaite (2-1), le milieu de terrain international, Rachid Ghezzal avertit à la 85’ a joué sur consigne de son coach plus offensif et a réalisé un très bon match, avec des passes presque toutes réussies. Depuis le retour à la compétition, notre compatriote, en plus d’une excellente fraîcheur physique, a regagné sa place de titulaire et son jeu s’est nettement amélioré. Ce qui est de bon augure afin que le joueur continue l’aventure la saison prochaine avec la Florentina.
Son match en chiffres :
13 duels, 10 gagnés
3 fautes subies
68 ballons, 13 perdus
43 passes, 88.37% réussies
2 centres
4 tacles, 3 réussis
1 hors-jeu
1 interception
1 faute
2 dribbles, 1 réussi
Kh . S.