Suite à des débuts mitigés en Série A, le Milan AC, après la venue sur le banc de touche de Stefano Pioli, a redressé parfaitement la barre.
S’étant fixé l’objectif de finir à une place européenne, le club lombard a atteint cet objectif en s’assurant une qualification à la prochaine édition de l’Europa League, après son succès sur le Cagliari (3-0) samedi lors de la dernière journée du Calcio. Ismail Bennacer, qui a joué une heure (il a été remplacé à la 66’) a été égal à lui-même en ratissant un nombre incalculable de ballons, participant même au jeu offensif de son équipe qui a fini 6e au classement. Ainsi, elle a obtenu le droit de participer à l’Europa League pour la saison 2020/2021.
Le PSG et City vont passer à l’action
Reste à savoir si Ismail Bennacer sera toujours au club car d’après un de ses proches, il devrait tenir une réunion avec la direction du club afin de discuter à propos de son avenir. Certes, Bennacer a avoué qu’il lui sera difficile de tourner le dos à son actuel club, toutefois les offres, notamment celle du Paris Saint-Germain qui lui propose un énorme salaire en plus d’une belle prime à la signature, pourront le faire changer d’avis. En tout cas, le dernier mot reviendra à la direction milanaise qui ne peut s’aligner sur le salaire que lui proposent les Parisiens, sans oublier le gros intérêt de Manchester City. Les deux grands clubs avaient temporisé pour transmettre une offre financière au Milan AC, car il fallait attendre la fin du championnat. Maintenant que la Série A a baissé rideau, il n’est pas à écarter que le PSG et City passent à l’action ; alors attendons pour mieux voir. A signaler que Bennacer, qui n’a jamais confirmé son désir de rester ou de partir du Milan AC, contrairement aux allégations de certains, espère que les clubs qui chercheraient à le recruter en parleront directement avec son actuel employeur, car il ne peut pas demander quand même à son employeur de lui accorder un bon de sortie car c’est grâce au Milan qu’il a acquis, en l’espace de quelques mois, une notoriété au niveau européen.
- S.
Ghezzal, la Fiorentina va lever l’option d’achat
Prêté par Leicester à la Fiorentina, Rachid Ghezzal devrait prolonger son aventure chez la Viola qui va lever l’option d’achat fixée à 9 millions de livres sterling pour le transférer définitivement. Les belles prestations de Rachid Ghezzal depuis la reprise du championnat italien ont encouragé ses dirigeants à lever l’option d’achat. Titulaire à 10 reprises cette saison, l’ancien attaquant de Monaco et Lyon a eu droit récemment aux éloges de son entraîneur.
Larouci dans le viseur de Leeds
A la recherche d’un sérieux concurrent au poste d’arrière gauche, le nouveau promu en Premier League Leeds et son manager Marcelo Bielsa pistent Yasser Larouci. Barré par la concurrence à Liverpool, le jeune défenseur de 19 ans n’a été titularisé qu’une seule fois cette saison, c’était lors du derby contre Everton en 32e de finale de la FA Cup, dans une rencontre où Jurgen Klopp a aligné pratiquement tous les joueurs de l’équipe réserve de Liverpool. Pour Yasser Larouci, rejoindre un autre club de la PL ou Championship, où il est très demandé semble-t-il, constitue la meilleure solution pour lui, car à son âge, il a surtout besoin de jouer régulièrement, ce que Liverpool ne peut lui garantir.