Al-Ahly va affréter un jet privé pour ramener Belaïli

Bloqué à Oran, Youssef Belaïli devrait rejoindre Djeddah le 10 août prochain. En effet, faute de vols disponibles à destination du royaume wahhabite, la direction d’Al-Ahly a décidé d’affréter un jet privé pour le transporter d’Oran à Djeddah la semaine prochaine.

Une opération qui coûtera 70.000 dollars au club saoudien qui n’avait pas d’autres alternatives que d’affréter un petit avion. Alors qu’au préalable, la direction d’Al-Ahly avait demandé à Belaïli de se tenir prêt à embarquer ce mercredi 5 août, mais sur demande du joueur en raison des soucis personnels, elle a acceptée de reporter le voyage de cinq jours. Entre-temps, la direction d’Al-Ahly devra régler le problème de l’autorisation de sortie de l’aéroport Ahmed-Ben-Bella pour son joueur. A cet effet, il faudrait qu’elle envoie une correspondance au ministère des Transports, le seul habilité à délivrer cette autorisation de sortie du territoire national par voie aérienne.

 

Il a subi un PCR hier

Avec cette pandémie du Covid-19, il n’est pas aisé de voyager ; entre autres conditions exigées pour pouvoir quitter le territoire national et rejoindre un pays étranger, il faudrait subir d’abord un test de dépistage du coronavirus (PCR) hier matin. Youssef Belaïli a fait ce test dans une polyclinique de la ville et connaîtra son résultat d’ici demain, a-t-on appris.

 

Benlamri pourrait l’accompagner

Youssef Belaïli, qui a exigé et obtenu l’autorisation de faire le voyage en compagnie de son épouse et son enfant, sera probablement accompagné lors de ce voyage par son coéquipier Djamel Benlamri, qui est également bloqué depuis plusieurs semaines à Alger. Pour information, Belaïli et Benlamri sont très proches ; le fait que l’ancien défenseur de la JSK soit dans le même appareil avec Belaili ne dérangerait pas du tout ce dernier, assure notre source.

 

Il a rejeté une proposition de Dijon

D’après un responsable d’Al-Ahly, quelques clubs sont entrés en contact avec l’actuel employeur de Belaïli, lequel, une fois arrivé à Djeddah, connaîtra les noms de ces clubs. Toutefois, un agent mandaté par Dijon a pris langue directement avec le joueur oranais en lui suggérant de rejoindre le club de Yacine Benzia. Une proposition rejetée par Belaïli car financièrement, elle n’était pas intéressante. Le club bourguignon lui a proposé un salaire annuel de 500.000 euros et était disposé à mettre 2 millions d’euros pour racheter son contrat. Une offre qui ne correspondait pas aux exigences du joueur ni à son club qui réclame 4 millions d’euros pour le libérer.

  1. S.

 

Fin de stage pour Boudaoui

Touché au genou lors du match amical FC DAK samedi dernier (6-0), Hicham Boudaoui a quitté Saalfelden (Autriche), lieu du deuxième stage estival de l’OGCN. Boudaoui est rentré à Nice pour effectuer des examens médicaux plus approfondis afin de compléter ceux effectués sur place. C’est un véritable coup dur pour le milieu de terrain de Nice qui affichait une forme étincelante depuis l’entame de la phase de préparation d’intersaison. On espère que les résultats des examens médicaux seront plus rassurants pour le sympathique Boudaoui qui ambitionnerait de gagner une place de titulaire sur l’échiquier de Patrick Vieira pour sa deuxième saison chez les Aiglons.

 

Classement