Grosse désillusion pour Benrahma qui a mis toutes ses forces et qualités au service de Brentford afin de hisser son club dans la cour des grands (Premier League). Hélas, en perdant en finale des play-offs mardi soir (2-1 après prolongations), Brentford échoue dans son objectif d’accéder au palier supérieur.
Cependant pour Benrahma, cet échec est un bien pour un mal. Admettons que Brentford a accédé en PL, il n’aurait certainement pas bénéficié d’un bon de sortie de la direction du club. D’ailleurs, l’international algérien n’aura même pas le temps d’essuyer ses larmes après cette défaite en finale puisque, dès la fin du match, le sujet qui était sur toutes les lèvres dans l’entourage de Brentford est celui lié à l’avenir de Benrahma. Certes, on ne se fait plus d’illusions pour qu’il reste au club car à bientôt 25 ans, Benrahma ne peut prendre le risque de jouer une autre saison en Championship (l’équivalent de la L2) d’autant que les offres affluent pour lui.
Pression
C’est une vraie bataille que se livrent les clubs (Arsenal, Chelsea, Aston Villa, Leeds, West Ham..), qui font de son recrutement un objectif absolu et chacun utilise ses cartes pour l’appâter, à commencer par Aston Villa dont le manager Dean Smith était dans les tribunes à Wembley mardi. Ce dernier était derrière la venue de Benrahma à Brentford en 2018, puisqu’à l’époque il entraînait ce club. D’après des médias anglais, Dean Smitfh aurait même appelé directement Benrahma pour lui soumettre l’idée de rejoindre Aston Villa qui a sauvé sa place en Premier League in extremis. Il serait à fond sur ce dossier et n’a jamais abdiqué en dépit de deux tentatives infructueuses à le recruter en été 2019 et lors du dernier mercato hivernal, sauf que, financièrement, Aston Villa est moins nanti que Chelsea et Arsenal qui font le forcing sur le joueur algérien pour l’avoir, avec une petite avance pour Chelsea en plus en lui chipant le Brésilien Willian, qui est en contacts avancés avec Arsenal qui risque de boucler ce transfert rapidement. Arsenal rendra involontairement service à Chelsea dans le dossier Benrahma dont la venue chez les Blues dépendra de la décision que prendra Willian. Un autre indice : comme tous les joueurs, Benrahma est très actif sur les réseaux sociaux ; quand des fans lui envoyaient un message de bienvenue, il répondait par un ‘’j’aime’’. Or, ces derniers jours, les fans d’Arsenal ont constaté que Benrahma ne répondait plus par cette mention ; du coup, ils se sont rendus à l’évidence que leur club ne l’intéresserait plus. Ce qui nous amène à penser que la rumeur d’un accord avec Chelsea par l’ancien attaquant de Nice serait fondée. En tout cas, les prochains jours seront très agités pour Benrahma qui doit trancher rapidement son choix afin de partir en vacances et récupérer ses énergies après une longue saison très éprouvante et digérer la déception de la finale perdue avant-hier soir.
Leeds transmet une offre de 25 millions de livres sterling
D’après The Mirror ce mercredi, Leeds, qui vient d’accéder en Premier League, aurait dégainé une offre de 25 millions de livres sterling à Brentford pour acquérir Benrahma. Le manager de Leeds Marcelo Bielsa, un adepte du jeu offensif, apprécie beaucoup les qualités de Benrahma ; il aurait demandé à ses dirigeants de s’activer dans ce dossier.
- S.