Mis en vente par Galatasaray cet été, Sofiane Feghouli ne devrait pas connaître de difficultés à trouver un club acquéreur. Son expérience dans le haut niveau, ajoutée à ses qualités techniques et physiques sont autant d’atouts en sa faveur qui pourraient susciter la convoitise de plusieurs clubs.
Si, concrètement, deux clubs qataris ont officiellement transmis une offre à Galatasaray (on parle de 5 millions d’euros), le Bétis Séville et la Sampdoria sont venus aux nouvelles récemment, et ce n’est pas tout.
La Lazio Rome le veut comme prêt
Alors que l’ancien milieu offensif de Valence veut d’’abord résoudre son différend financier avec son club turc, lui qui a toujours refusé qu’on revoie son salaire à la baisse, il a déjà entamé une procédure judiciaire contre son actuel employeur pour que celui-ci lui verse ses salaires antérieurs. Si, à l’heure actuelle, cette affaire n’a pas connu de dénouement, d’après le magazine France Football hier, un autre larron s’est manifesté pour Feghouli ; il s’agit de la Lazio Rome, le grand club italien qui est qualifié à la prochaine édition de la Ligue des champions. Celui-ci souhaiterait que Galatasaray lui prête pour une saison Sofiane Feghouli en incluant dans les négociations une option d’achat, qui sera levée ou non par le club romain à la fin de sa période de prêt. On ne sait pas, par contre, quelle sera la réponse de Galatasaray qui désire se séparer des gros salaires et redémarrer avec un autre effectif la saison prochaine. Cependant, connaissant les ambitions de Feghouli qui n’est pas chaud, a-t-on appris, de quitter l’Europe, le challenge romain ne devrait certainement pas lui déplaire, car non seulement il lui offre l’opportunité de rester dans le vieux continent, mais aussi jouer une nouvelle fois la prestigieuse Ligue des champions.
Faire équipe avec Farès
Admettons que Sofiane Feghouli débarque à la Lazio Rome, ce qui est possible étant donné qu’il a émis le vœu de rester en Europe, Feghouli rejoindra un effectif romain où l’arrivée de son coéquipier en équipe nationale Mohamed Farès serait imminente. D’après les médias transalpins, l’arrière gauche de Spal, qui vient d’être relégué en Série B, est sur le point de signer à la Lazio Rome. Alors, les premiers ravis de voir le duo algérien poser leurs bagages à la ville éternelle seront les fans des Verts, car après une période de disette, la Lazio est revenue au premier plan cette saison, comme l’illustrent son classement final de la Série A (4e) et surtout sa qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions.
- S.
Helaïmia a vu du banc la victoire de Beerschot
- Beerschot VA a, pour son premier match en D1 A belge, frappé un bon coup en allant s’imposer sur le terrain d’Oostende (1-2,) prenant la place de dauphin. Remplaçant dans ce match, Mohamed Réda Helaïmia n’a pas été incorporé durant les 90 minutes, se contentant de suivre les péripéties de la rencontre à partir du banc de touche. Dans notre édition de dimanche, Helaimia a indiqué que d’après son coach, il aura bientôt la chance de jouer, pourvu qu’il travaille sérieusement pour mériter sa confiance.