Feghouli passe à l’action : 1er avertissement de la FIFA pour Galatasaray

L’international algérien, Sofiane Feghouli, et son coéquipier le marocain, Younes Belhanda, sont passés à l’action.

Leur avocat, spécialisé dans les affaires footballistiques, avait déjà prévenu les dirigeants du club de Galatasaray que s’ils ne réglaient pas la situation financière de ses deux clients, il déposera une plainte à la FIFA.
La date limite dépassée, le représentant des deux joueurs s’est plein à la FIFA. Dans le courrier adressé à la l’instance footballistique de Zurich, les deux joueurs ont utilisé l'expression : «Nous ne pouvons pas obtenir notre argent de Galatasaray. Nous ne voulons pas jouer de cette manière».
Hier, le club turc a reçu une notification de la part de la plus haute instance du football lui recommandant de payer les arriérés des deux joueurs, sinon, le club subira les sanctions réglementaires.
Rappelons que le Glatasaray n’a pas agit en professionnel, vis-à-vis des deux joueurs mis sur la liste des libérés. L’administration du club turc a procédé à des ponctions sur leur dû, sans leur aval, en plus de la non régularisation de plusieurs mois de salaire.
Le milieu de terrain algérien, Sofiane Feghouli, contacté par plusieurs clubs du Golfe, ainsi que la Lazio et la Sampdoria doit revoir à la baisse son salaire 3,850M euros, s’il veut rejoindre l’un des deux clubs italiens.

Kh. S.

 

Classement