Dernière ligne droite pour Ryad Mahrez et les Citizens avant la demi-finale de la C1, la rencontre de ce soir à l’Estádio José Alvalade permettra à Lyon ou à Manchester d’aller en demi-finales et rejoindre le Bayern ou le Barça qui jouaient hier soir leur match.
Pour Guardiola et ses poulains, on se remet à peine de l’exploit d’avoir sorti le grand favori madrilène de la compétition, la victoire 2-1 contre les capés de Zidane a mis les Citizens sur orbite, ils croient en leurs chances d’atteindre la finale du 23 août. Si sur papier la mission de passer aux demi-finales s’annonce très possible, en revanche les stats notamment la victoire lyonnaise à l’Etihad en septembre 2018 prouvent que Lyon peut s’avérer plus coriace que prévu, Pep Guardiola, l'entraîneur des Skyblues, en garde le souvenir d'une équipe lyonnaise tenace et disciplinée. "La saison dernière, nous avons joué contre eux et nous avons perdu puis fait match nul", s'est-il remémoré. "Nous n'avons pas pu les battre, c'est ça la réalité." "Ce n'était pas facile", s'est souvenu face à la presse le milieu portugais Bernardo Silva. "Cela montre à quel point c'est une équipe difficile à jouer. Non seulement Lyon, mais toutes les équipes françaises sont très physiques, très fortes et en un seul match, c'est imprévisible. (...) Ils ont éliminé la Juventus de la compétition et ce ne sera pas une tâche facile pour nous."
Mahrez in, Foden out
Le décor est planté, et Guardiola sait à quoi s’attendre, comme il savait bien ce que le Real lui concoctait avant le dernier match contre eux une partie pleine de calculs qui l’a contraint de se passer de l’une de ses armes exclusivement offensives, à savoir Ryad Mahrez, l’Algérien, a manqué le choc, mais le score final et la qualif’ décrochée face au champion d’Espagne ont donné raison au Catalan, la question qui se pose maintenant : lui fera-t-il confiance ce soir contre Lyon ? Le suspense est resté entier, il faut dire que Guardiola a bien caché son jeu, mais la plupart des medias britanniques ont évoqué hier le retour de Mahrez dans le onze, malgré des stats lyonnaises impressionnantes.
En effet, avec 60 buts en 34 matches, la machine offensive lyonnaise carbure à plein régime, ce qui amènerait Pep à adopter une approche similaire au match contre le Real, avec un peu plus de punch devant. Si Gabriel Jésus, très en vue contre le Real, a quasiment garanti sa présence, Raheem Sterling sera lui aussi sur le côté gauche prêt à frapper, le trio devrait être complété d’après les tabloïds anglais par le retour de Ryad Mahrez, c’est Phil Foden qui retrouverait le banc des remplaçants. Lyon qui a manqué l’occasion de terminer européen l’an prochain possède encore une chance pour se qualifier en coupe d’Europe, cela passe par une qualif’ aux demi-finales du tournoi, cela rend le défi encore plus intéressant pour les Citizens, réponse ce soir.
S.M.A
Ryad, 3e meilleur joueur citizen de la saison
Dans un sondage organisé par Men Sport, les fans du City devaient choisir le meilleur joueur de l’équipe de la saison écoulée. Ryad Mahrez a été choisi parmi les 3 meilleurs éléments, il devait se défaire de la concurrence de De Bruyne et Sterling, mais finalement c’est le Belge qui a raflé la mise.
Avec 90,2% des suffrages, le meneur de jeu belge a remporté la première place, alors que la 2e position est revenue à l’Anglais Raheem Sterling avec 6% alors que Ryad Mahrez est arrivé 3e avec 3,8% des voix. appelons que Ryad Mahrez a réussi à mettre 13 buts et délivrer 16 passes décisives toutes compétitions confondues durant l’actuel exercice.