Mohamed El-Harthi : «Belaïli arrivera le 17 août»

Alors que son départ en Arabie Saoudite était programmé la semaine passée à bord d’un vol spécial, Youcef Belaïli n’a finalement pas pu embarquer, il est encore à Oran en train de prendre son mal en patience.

 

Dans une déclaration télévisée, le directeur exécutif du Ahly, à savoir Mohamed El-Harthy a affirmé que l’absence d’Youcef est due au refus des autorités algériennes d’accorder l’autorisation qu’il faut à l’avion du club pour atterrir à l’aéroport d’Oran. «Son absence n’est pas de notre faute, c’est la faute aux autorités algériennes qui ont fermé l’espace aérien, mais je rassure nos fans qu’il sera ici avec nous à partir du 17 août, on tâchera à ce que les délais soient respectés.» Rappelons que Belaïli devait rejoindre son club avec Benlamri le joueur du Shabab, lui aussi bloqué en Algérie, mais apparemment l’avion affrété par les deux clubs saoudiens n’a pas reçu les autorisations qu’il faut pour atterrir sur le tarmac de l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran, ce n’est que partie remise, si on se réfère aux affirmations du dirigeant saoudien. A noter que le mercato a officiellement ouvert ses portes au royaume, dès que le championnat sera terminé, il devrait y avoir beaucoup de mouvements du côté de nos internationaux, notamment le duo Benlamri-Belaïli.

  1. M. A.

 

 

Seul buteur de l’ES Sahel

Aribi rate la victoire lors du Clasico tunisien

L’Etoile du Sahel a raté de très peu une victoire contre le leader tunisois, les équipiers de l’attaquant algérien Karim Aribi se sont contentés du nul 1-1. Le but sahélien a été marqué à la 19’ par Karim Aribi, dans un match où les deux équipes ont aligné chacune 2 Algériens, à savoir Chetti et Bedrane côté EST et Aribi et Zerdoum côté ESS, il a fallu attendre la 92’ pour voir les visiteurs niveler la marque, un coup dur pour l’ES Sahel qui pouvait bien sécuriser le score si Aribi avait mis son face-à-face avec une cage sans gardien a la 65’ ou encore Zerdoum qui a tiré en force quelques minutes plus tard ratant de peu le but du K.-O.

L’EST reste leader avec 50 points, avec 12 points d’avance sur Monastir, l’Espérance est le seul club encore invaincu à 6 journées de la fin du championnat.

  1. M. A.

 

 

Il intéresse la Lazio et la Samp

Transfert de Feghouli : Galatasaray veut 6 millions

 

Poussé vers la sortie, Sofiane Feghouli intéresse de nombreuses équipes européennes. En Italie, la Sampdoria et la Lazio le suivent de près et veulent le recruter, les medias turcs ont affirmé hier que Galatasaray a réclamé 6 millions d’euros pour vendre son ailier.

 

Mbolhi pète un câble

Réagissant aux provocations pendant le match de l’attaquant brésilien Romarinho d’Al-Itihad Djeddah, le portier d’Al-Etifaq s’est fait expulser par l’arbitre du match. Cette scène s’est déroulée après la fin de la rencontre lorsque Raïs Mbolhi voulait s’approcher de Romarinho pour s’expliquer avec lui à propos des injures que ce dernier lui aurait proférées pendant la rencontre. Or, le portier de l’EN fut empêché par les joueurs des deux camps ; il ne trouvera mieux pas que de balancer sa chaussure en direction de l’attaquant brésilien. Une scène qui n’a pas échappé à l’arbitre qui brandira aussitôt après le carton rouge à Mbolhi, dont le comportement fut sévèrement critiqué par les consultants de la chaîne saoudienne qui a transmis ce match. Pour l’anecdote, Al-Etifaq a perdu ce match 1-0.

  1. S.

 

Brahimi n’a pas tremblé

Al-Rayane, qui est toujours dans la course pour le titre de champion, s’est offert un succès important sur le terrain d’Al-Shahania (0-1). Une victoire qu’elle doit à Yacine Brahimi qui n’a pas tremblé quand l’arbitre a sifflé un penalty en faveur de son équipe, en le transformant imparablement (84’). Après cette réalisation, Brahimi rejoint dans le classement des buteurs son coéquipier en sélection nationale Baghdad Bounedjah avec 14 buts inscrits chacun.

  1. S.

 

Hanni rate un penalty

Sofiane Hanni a manqué son penalty face à Umm-Salal SC d’Ayoub Azzi (21e journée). Entré à la 56’, Sofiane  Hanni sera chargé de tirer le penalty sifflé en faveur de son équipe (62’). Hélas pour l’international algérien, il va le louper. Heureusement que son  coéquipier Homan Ahmed (71’) réussira à marquer le but de la victoire pour Al-Gharafa. En revanche, celle-ci fait mal à Umm- Sallal SC qui se morfond dans le bas du classement de la Stars qatarie.

  1. S.

 

 

Classement