Aouar fait saliver les Algériens

Ce samedi, sur leur petit écran, les supporters algériens avaient les yeux rivés sur le comportement de Riyad Mahrez qui est entré à la 56’, mais également sur Houssam Aouar, le métronome de l’Olympique lyonnais. Finalement, c’est ce dernier par sa prestation de haute volée qui crèvera l’écran.

Joueur de classe internationale, Aouar a été non seulement précieux dans la récupération, dans la conservation du ballon dans les moments chauds de la rencontre, il s’illustrera également par la qualité de ses relances toujours bien dosées. Auteur d’une passe décisive sur le but, Dembélé (79’) inscrit à un moment crucial du match, puis à la 87’ lorsque son tir du plat du pied droit oblige le portier de Manchester City à relâcher le cuir, que le même Dembélé transformera en but, scellant définitivement le sort de la rencontre dans laquelle Houssam Aouar a été un élément déterminant. Après cette qualification historique pour l’OL, les éloges pleuvaient sur les Lyonnais, mais plus particulièrement Houssam Aouar qui a été la superstar de son équipe dans ces 1/4 de finale de la Ligue des champions. Après la rencontre, sur la Toile, les Algériens s’étaient enflammés pour Aouar au point que certains supplieront la FAF de faire le maximum pour le convaincre de jouer pour l’Algérie. Récemment, une rumeur dans l’entourage du joueur lyonnais a même fait le buzz sur la Toile de sa décision de jouer pour la sélection algérienne prochainement. Toutefois, on reste prudent surtout que le cas de Nabil Fekir est encore dans la mémoire des Algériens. Celui-ci, qui jouait dans le même club après avoir donné son OK à l’ancien sélectionneur Christian Gourcuff, s’est rétracté quelques heures seulement après avoir assuré qu’il optera pour la nationalité sportive algérienne. Cependant, un détail peut basculer en faveur de l’Algérie, la ‘’hogra’’ dont a été victime Karim Benzema avec l’équipe de France alors qu’il est le meilleur au monde dans son poste. La mise à l’écart de la star du Real Madrid peut donner à réfléchir à Aouar, d’autant que l’EN est devenue attractive après son titre africain. En tout cas, les supporters algériens, qui souhaitaient vivement la venue de Houssam Aouar chez les Verts, sont de plus enthousiastes à cette idée depuis le formidable récital du virtuose milieu de terrain de l’OL samedi soir.

 

Il a impressionné De Bruyne

Sur le micro de RMC- sport après la rencontre, la star de Manchester City Kevin De Bruyne n’a pas manqué de souligner l’impact de Houssam Aouar dans le jeu lyonnais. ‘’Le joueur qui m’a impressionné le plus est Houssam Aouar ; il a fait un bon match aujourd’hui’’, complimentera l’international belge la très belle prestation d’Aouar, lequel après une telle prestation, devrait quitter l’OL dès la fin de ce Final-tour 8. Jean-Michel Aulas, son président qui désire vendre à un prix fort son prodige algérien, se frotte déjà les mains.

  1. S.

 

Mahrez remplaçant, la Toile accable Guardiola

Les critiques pleuvent de toutes parts sur Pep Guardiola pour son mauvais coaching dans ce quart de finale de la Ligue des champions qui s’est achevé sur une élimination surprise de Manchester City. Pour une fois, tout le monde est unanime à reconnaître les erreurs commises par le coach catalan. Entre autres griefs reprochés, celui d’avoir laissé sur le banc au coup d’envoi du match Riyad Mahrez. Un choix qualifié de suicidaire par la presse anglaise après le match, D’ailleurs, pour donner plus de regrets à son entraîneur, le capitaine des Verts après son entrée sur le terrain (56’) était à l’origine en donnant un amour de passe à Raheem Sterling, qui servira De Bruyne sur le seul but inscrit par City. Une action qui prouve que l’international algérien mérite plus qu’un statut de remplaçant et que Guardiola n’a pas retenu la leçon de la saison dernière lorsqu’il avait laissé sur le banc Mahrez face à Liverpool, provoquant de ce choix très contesté l’élimination de son équipe dans cette même compétition. Sur la Toile, les internautes ont épinglé Guardiola : ’’Quand t’as Mahrez et tu le laisses sur le banc, tu mérites l’élimination de toute façon’’ ; ‘’C’est un crime que de le faire entrer si tard quand tu vois la passe qu’il donne à Sterling’’, lit-on sur Twitter, notamment après l’élimination de City.

 

Classement