Ismael Bennacer était l'un des hommes clés de l'AC Milan de Stefano Pioli, en particulier dans la croissance des performances de l'équipe des Rossoneri lors de la reprise du championnat après l'interruption due à la pandémie du coronavirus. L’international algérien a commencé tranquillement sous la direction de Giampaolo, et est progressivement devenu indispensable pour Pioli.
Un milieu de terrain central complet
Ayant commencé en tant que milieu offensif et ayant été progressivement reculé, sa principale force est qu’il est très doué pour occuper les espaces et passer les lignes. Mais, il l'est encore plus pendant la phase de construction, à la fois à courtes et à longues passes. Rapide, technique et doté d'une bonne vision du jeu, il se définit comme l'une des plus grandes perspectives du football moderne. Il est suivi par les grands clubs européens. Sans seul défaut, le fait qu'il soit souvent averti.
Carrière
Né en France, mais d'origine algérienne, il a fait le choix de jouer pour l’Algérie. Bennacer a grandi et fait ses débuts dans l'équipe de sa ville natale, Arles-Avignon. L'équipe joue dans la cinquième série des championnats de France. Malgré cela, ses apparitions en Coupe de France lui ont valu l’intérêt d'Arsenal, dont les émissaires voient ses capacités. Les Gunners l'ont acheté à la fin de sa première saison en équipe première, à l'été 2015. Bennacer fait partie des moins de 23 ans de l'équipe anglaise, qui participe également à la Youth League. Après un an et demi, pas totalement inséré, Bennacer est envoyé en prêt à Tours, une équipe de Ligue 2, la Serie B. En six mois à Tours, il a disputé seize matchs avec un but. À la fin de la saison, Empoli l'a acheté à Arsenal et Bennacer a rapidement gagné une place de titulaire dans l'équipe qui a été promue en Serie A sous la direction d'Andreazzoli. Bennacer jouera en tant que titulaire tout au long de la prochaine saison, à la fin de laquelle il est acheté par Milan pour 16 millions d'euros. La saison passée était sa première année avec les Rossoneri. Il a remporté la Coupe d'Afrique 2019 avec l'équipe nationale algérienne, étant nommé meilleur joueur du tournoi et ayant été à l'origine de l'action du but décisif en finale.
Statistiques
La saison dernière, Bennacer a joué 34 matches, un but en championnat et une apparition en Coupe d'Italie. Il a une moyenne de dribbles importante de 2,4 par match, mais a également récolté 14 cartons jaunes cette saison.
Kh. S.