Quiconque a suivi de près les séances d'entraînement de Schalke à Längenfeld n'a pas pu éviter de l’apercevoir : Nabil Bentaleb pourrait bien faire partie des joueurs des Royal Blues la saison prochaine.
Le joueur de 25 ans a déjà apporté sa touche en montrant son sens de l’initiative et ses passes surprenantes lors des matchs d'entraînement de Schalke. Ce qui a cruellement manqué à l’équipe ces derniers mois. Le jeu des bleu et blanc était trop prévisible dans un passé récent. Certes, c'est une surprise que le milieu de terrain soit de retour dans l'équipe du FC Schalke 04. Encore plus inattendu, le développement de sa situation à Schalke. Son club qui prévoit apparemment le maintien de l’international algérien. Les phrases du directeur sportif, Jochen Schneider, dans le camp d'entraînement de Längenfeld peuvent difficilement être interprétées autrement. «Je m'attends à ce que Nabil apporte ses qualités à l’équipe» et d’ajouté: «C'est notre joueur et il se prépare pour la nouvelle saison avec nous. Désormais, je suppose qu'il restera avec nous.» Les décideurs du football professionnel utilisent toujours l'expression «Je suppose» afin de ne pas être qualifiés de menteur si le joueur en question devait changer d’air.
Mais avec Bentaleb, la probabilité de ce scénario semble faible, «car il n'y a tout simplement rien de concret», comme l'a admis Schneider. De plus, Weston McKennie, un joueur clé du milieu de terrain, a quitté les bleus-blancs. Schalke ne peut se permettre plus de dégraissement dans ce compartiment.
Avant son prêt, Schalke n’avait pratiquement aucun doute sur les aptitudes de Bentaleb. Mais, ce qui a poussé son staff technique à se séparer de ses services, se sont les réclamations de Bentaleb, qui a réagi négativement lorsque, par exemple, il a été remplacé ou non autorisé à jouer à sa position préférée au milieu de terrain central. En plus des multiples de suspensions. «Nabil a connu une période difficile. Mais c'est un professionnel et il sait se comporter dans le vestiaire», a déclaré le directeur sportif de Schalke.
Wagner : «Nabil est très impliqué, sur le terrain et dans le groupe»
De son côté, Bentaleb doit avoir à cœur de faire une bonne figure sportive avec Schalke. Lorsqu'il a fait son retour en amical contre Aris Salonique (1-0), David Wagner n'a pas tari d’éloge sur le joueur de 25 ans. «Nabil est très impliqué sur le terrain et dans le groupe», a déclaré l'entraîneur de Schalke qui a, apparemment, bien planifié le milieu de terrain pour la nouvelle saison.
Samedi, match test contre le VfL Bochum
L’international algérien veut, maintenant, prouver qu'il peut aider Schalke sur le plan sportif. Bentaleb a de grands projets pour le prochain match test samedi contre le VfL Bochum. Après tout, la bataille pour les places entre maintenant dans la phase chaude.
Kh. S.