Jeudi, le site Foot mercato a révélé que le grand Real Madrid serait intéressé par les services de Ryad Mahrez qui sera appelé à combler le vide dans l’effectif que va laisser l’international gallois Gareth Bale, un joueur indésirable pour Zinedine Zidane qui a d’ailleurs validé la venue du capitaine de l’EN.
On croit même savoir que le géant espagnol aurait déjà entrepris des discussions avec le proche entourage de Mahrez, cependant, ce transfert est au jour d’aujourd’hui irréalisable.
Guardiola s’y oppose fermement
Pep Guardiola serait, dit-on, opposé au transfert de Mahrez au Real Madrid. Cette position ferme du manager de Manchester City est due à ses origines catalanes pour qui les Madrilènes sont les pires ennemis. D’ailleurs, il y a deux semaines, dans le transfert de Mahrez vers son club de cœur le FC Barcelone (échange avec Messi), Guardiola est rapidement intervenu dans la presse locale de Manchester pour déclarer que l’international algérien n’est pas partant. C’est pour rappeler que le coach de City tient absolument à garder son formidable ailier. Par ailleurs, l’autre raison qui le pousse à fermer la porte à tout éventuel preneur, c’est qu’après avoir laissé partir l’international allemand Leroy Sané, qui a rejoint le Bayern Munich, Guardiola sait parfaitement qu’il ne peur s’autoriser à perdre un autre élément de son effectif qui évolue au même registre. En outre, si on revient un peu en arrière, après l’élimination en 1/4 de finale de la Ligue des champions contre l’OL, Guardiola a été virulemment critiqué en Angleterre pour avoir laissé au coup d’envoi du match Ryad Mahrez sur le banc, surtout que dès son entrée à l’heure de jeu, Mahrez était impliqué dans le but égalisateur de son équipe. Guardiola a sans doute compris que Mahrez est un élément incontournable de son équipe qui ambitionnerait de récupérer son trône en Angleterre perdu au profit de Liverpool avec le nouvel exercice qui débute ce samedi. Pour réaliser cet objectif, il faudrait réunir tous les atouts possibles ; qu’on le veuille ou non, Mahrez sera l’un des atouts de Guardiola pour aider City à atteindre ses objectifs.
- S.
Atal apte pour le service
Enfin, le grand retour à la compétition officielle pour Youssef Atal qui sera présent cet après-midi pour la rencontre en déplacement à Montpellier. ‘’Youssef est disponible. Il s’est entraîné toute la semaine avec l’équipe’’, a indiqué Patrick Vieira ce jeudi en conférence de presse. Par ailleurs, le coach niçois a donné des nouvelles de Hicham Boudaoui qui s’est blessé pendant le stage d’avant-saison en Autriche. ‘’ Hicham (Boudaoui) a repris la course, on évalue chaque jour son évolution. Mais il est beaucoup trop tôt pour reprendre avec le groupe’’, estime Patrick Vieira qui souhaiterait récupérer Hicham Boudaoui une fois qu’il sera à 100% de ses moyens.
Slimani se voit à… Paris
Se sentant à l’aise dans le championnat de France après sa pige de six mois à Monaco, Islam Slimani se pose en candidat pour être la doublure de Mauro Iccardi. Selon le site Soccer-Link, Slimani rêverait de rejoindre le club de la capitale française. Cependant, ses espoirs de signer au PSG sont enterrés après que le Camerounais Choupo-Moting s’est mis d’accord avec la direction du PSG de prolonger son contrat. Entre-temps, l’agent de Slimani a proposé les services de son protégé à plusieurs clubs européens et n’attend que des offres concrètes pour faire le choix de sa future destination.