Lundi soir, la chaîne saoudienne spécialisée KSA Al Douwaliya a consacré une émission à l’affaire Youssef Belaili au cours de laquelle des consultants ont donné leur avis sur cette affaire qui défraye la chronique en Arabie saoudite.
Evidemment, les avis étaient partagés ; certains ont condamné l’attitude de Belaili, tandis que d’autres ont dit le contraire surtout après l’intervention en direct de son père Abdelhafid Belaili qui a, comme d’habitude, défendu son fils.
Abdelhafid Belaili : « Mon fils ne pouvait pas voyager ce jour-là»
Afin de bien éclairer tous les téléspectateurs sur cette affaire, l’animateur de cette émission a fait intervenir en direct par téléphone le père de Belaili, qui a catégoriquement réfuté les accusations à l’encontre de son fils. Abdelhafid Belaili dira : ‘’Mon fils ne pouvait voyager le 19 août dernier à bord de l’avion spécial car le matin, il était malade ; en plus à deux ou trois reprises, on a changé à la dernière minute la date de l’arrivée de l’avion pour le rapatrier à Djeddah. Le jour où il était vraiment malade, l’avion est arrivé. Néanmoins, sa défection est justifiée, puisqu’on a envoyé le résultat du PCR (test de dépistage du coronavirus) 24 heures après à l’administration d’Al Ahly’’, défendra-t-il sa progéniture. ‘’Mon fils n’a pas l’intention de quitter Al Ahly, il est même disposé à aller jusqu’au bout de son contrat’’, s’engage-t-il. Sur le plateau de l’émission où l’on ignorait ce détail, on était surpris que la direction d’Al Ahly n’avait pas publié l’information sur la maladie de leur attaquant.
L’EST négocie son retour
Refroidis par les prétentions financières d’Al Ahly Djeddah, les clubs qui étaient intéressés par les services de Youssef Belaili se sont retirés de la course, sauf l’Espérance de Tunis. Selon les informations qui circulent, le grand club de la capitale tunisienne réclamait le reste de l’argent de l’indemnité du transfert de Belaili l’été passé que le club saoudien ne lui a pas versé à ce jour. D’ailleurs, d’après les rumeurs, l’EST a saisi la Chambre des litiges de la FIFA pour obtenir le reste de son argent, mais désirant récupérer Belaili, les responsables de l’EST veulent exploiter le litige entre Belaili et Al Ahly en suggérant de retirer leur plainte à la FIFA et, en contrepartie, l’EST récupérera Youssef Belaili. Affaire à suivre.
Les Saoudiens d’accord pour un prêt gratuit aux Egyptiens d’Al Ahly
Alors qu’ils se livrent régulièrement chaque saison en Ligue des champions africaine une grande bataille pour le sacre, Al Ahy du Caire et l’Espérance de Tunis se battent en coulisse pour avoir Youssef Belaili. Cependant, l’avantage est pour le grand club égyptien qui, d’après nos informations, bénéficierait de l’accord du club de Djeddah pour un prêt d’une saison gratuitement, à la seule condition que les Egyptiens réussissent à convaincre Youssef Belaili de rejoindre l’effectif du club cairote. Or, Belaili qui a ses repères à l’EST, son ancien club, serait plutôt favorable pour retourner dans ce club, nous soufflera un de ses proches.
- S.
Mahrez reprend aujourd’hui
Après un confinement d’une dizaine de jours avec l’international français Aymeric Laporte, également testé positif à la Covid-19, Ryad Mahrez reprend ce mercredi l’entraînement avec son équipe qui livrera sa 1re rencontre en championnat lundi prochain (21 septembre) face à Wolverhampton avec l’objectif d’éviter un mauvais démarrage de la saison, comme celui de l’année dernière qui a été profitable à son rival Liverpool, qui creusa l’écart avant la fin de l’aller. Guardiola est décidé cette fois à récupérer le titre de champion ; cela
Commence, bien entendu, par une victoire ce lundi face aux Wolves.
- S.