Le chef-d’œuvre de Benrahma

Après avoir joué une petite vingtaine de minutes samedi dernier en championnat, Said Benrahma était titulaire en EFL Cup avant-hier contre Fulham. Une rencontre lors de laquelle l’attaquant de Brentford s’est illustré de fort belle manière en inscrivant un doublé ; mais c’est surtout son deuxième but qui épatera l’Angleterre du football.

Après avoir reçu une passe de son coéquipier Christian Norgaard, l’international algérien a d’abord mis dans le vent le défenseur adverse Michael Hector avec un petit pont à 180 degrés, avant de décocher une frappe bien placée à l’entrée de la surface qui est allée mourir sur la gauche du portier slovaque de Fulham qui était impuissant sur le coup. Ce génial coup de patte de Said Benrahma, qui fera le buzz sur les réseaux sociaux, intervient au bon moment puisque, comme on le sait, Brentford espère le vendre pour un bon prix d’ici la fermeture du marché estival le 5 octobre à minuit.

 

Frank Thomas : « Il a ajouté quelques millions… »

En conférence après la belle qualification de son équipe (3/0), le manager de Brentford dira à propos de la prestation de haute volée de Said Benrahma. ‘’Il a ajouté quelques millions’’, faisait-il référence à ses prétendants qui trouvent que le prix de 25 millions de livres sterling réclamé par le club pour la vente de Said Benrahma est estimé par les clubs qui souhaiteraient le recruter un peu élevé. Frank Thomas n’a pas répondu avec précision toutefois si Benrahma va faire une troisième saison avec Brentford ou il sera transféré d’ici la fermeture du marché ce lundi. ‘’Suis-je convaincu qu’il restera ? J’aimerais bien qu’il reste’’, se contentera de répondre le manager du club. Entre-temps dans le Royaume-Uni, les clubs intéressés par les précieux services de Said Benrahma subissent la pression de leurs supporters qui, à l’image de ceux de Crystal Palace et Aston Villa, les supplient d’engager le fantasque attaquant Brentford qui a frappé au bon moment car ses exploits, jeudi dernier, vont pousser ses prétendants à s’activer sur ce dossier pour l’avoir.

M.S.

 

Bennacer et Milan bénis des dieux

Mené jusqu’à la 120’, Milan AC s’est finalement qualifié à la phase de poules de l’Europa League jeudi soir, arrachant son ticket à l’issue d’une improbable séance de tirs au but (9-8). Un soulagement pour Ismail Bennacer qui a marqué lors de la première série de tirs au but, mais échouera à transformer sa deuxième tentative. Très heureux d’avoir évité l’élimination face à une modeste formation portugaise de Rio-Ave (2/2), Bennacer a posté quelques instants après la rencontre sur son compte Twitter un message. ‘’Jusqu’au bout’’, lit-on. Cela illustre parfaitement la satisfaction des Milanais d’être sortis indemnes de ce match piège. Pour la phase de poules Milan AC est dans le groupe de Lille, Celtic Glasgow et le Sparta Prague.

  1. S.

 

Omrani n’a pas été titularisé

Pour le match du dernier tour qualificatif à la phase de poules en Europa-ligue, le CFR Cluj a disposé des Finlandais de Kups (3/1). Ce match, Bilal Omrani l’a entamé sur le banc avant d’être incorporé dans les dix dernières minutes (83’). Depuis hier, le CFR Cluj connaît le groupe dans lequel il va jouer la phase de poules. Un groupe composé de l’AS Rome, des Young Boys de Berne et du CSKA Sofia.

  1. S.

 

Classement