L'aventure en Europa League se poursuivra pour Ismaël Bennacer et son club de l'AC Milan qui a éliminé en match barrage de cette compétition la formation de Rio Ave sur une épreuve longue et fatidique de tirs au but après un match nul (2-2) au termes des prolongations.
Les coéquipiers du milieu de terrain des Verts, ont eu des sueurs froides avant de jubiler devant un adversaire coriace qui ne s'est pas laissé faire. Ainsi, les Milanais se sont qualifiés à la phase des groupes de l'Europa League, un de leurs objectifs pour l'exercice en cours. Bennacer s'est donné à fond au cours de cette rencontre en étant sur tous les ballons. Il épaulera, en outre, ses coéquipiers en attaque. Ces derniers ont raté une occasion en or à la 86' suite à un débordement de Bennacer qui sur le coté gauche de défense adverse avant d'effectuer une remise qui n'attendait que d'être poussée au fond des filets. L'action se terminera en corner. A la 104’, il botte un coup franc direct qui est dévié du bout des doigts par le portier de la formation portugaise au-dessus le la transversale. Il fallu attendre l’ultime minute des prolongations pour voir Calhanoglu égaliser en transformant un penalty accordé suite à une main de Borevkovic, qui lui a, d’ailleurs, coûté l’expulsion pour cumul de cartons.
C’est, donc, aux tirs au but (8-9) que les deux équipes se sont départagées. Bennacer était le premier tireur et il a réussi à le transformer en tirant en puissance dans le petit filet. Son deuxième tir a été raté vu qu’il l’a exécuté de la même manière que son premier essai. Heureusement pour lui, la chance n’a pas sourit, aussi, à son adversaire. Son coéquipier Kjaer est passé après, et il a marqué. Alors que le keeper milanais, Donnarumma, a stoppé le 12e tir de Rio Ave. C’est enfin la délivrance.
K. A. S.