Manchester City a enregistré un match nul (1-1) face au nouveau promu en Premier League, Leeds United. Un résultat positif puisque ramené d’un déplacement, mais qui est loin des espérances des Citizens.
Ces derniers qui avaient pris les devants en marquant les premiers dès la 17’ par l’intermédiaire de Raheem Sterling. Mais c’était sans compter sur la niaque des locaux qui ont bataillé jusqu’à l’égalisation intervenue en début de seconde période. Et le portier mancunien a dû étaler tout son talent pour éviter que l’addition ne se corse. Coté City, les tentatives des Sterling, De Bruyne, Foden et autre Mahrez n’ont pas pu être concrétisées.
En parlant du capitaine des Verts, il a, certes, débuté la partie, mais il n’est pas allé au bout de la rencontre. Il sera remplacé à la 78’ après avoir beaucoup couru sur le terrain. Des fois l’air perdu. Il semble ne pas s’être encore adapté à son nouveau rôle. Son positionnement ne favorise pas forcément son style de jeu. Ainsi, il n’a pas pu enrouler ses frappes comme il le souhaitait. De plus, il a tenté sa chance de loin, sauf que ses frappes manquaient quelque peu de punch.
Le match de Mahrez en chiffres :
13 duels, 3 gagnés
1 faute subie
56 ballons, 17 perdus
2 tirs
35 passes, 88.57% réussies
2 fautes
4 dribbles, 2 réussis
K. A. S.