Benlamri s’engage pour 1 saison avec l’O. Lyon

Libéré de sa dernière année avec Al- Shabab (Arabie Saoudite), Djamel Benlamri s’est engagé selon L’Equipe dans la journée avec l’Olympique Lyonnais pour une année et une autre en option.

Ce lundi matin, le défenseur axial de l’EN a passé la visite médicale. A bientôt 31 ans, Benlamri rejoint donc l’un des tops clubs de la L1 française et récent demi-finaliste de la Ligue des champions européenne. Son arrivée à l’OL s’est accélérée en l’espace de 48H00, après que le club rhodanien ait perdu sur blessure le Brésilien Marcelo pour une longue durée.

 

Un rêve qui se réalise sur le tard

Il faut dire que c’est une surprise que de voir le roc de la défense de l’EN débarquer à Lyon surtout que généralement les clubs européens sont toujours réticents pour recruter un joueur trentenaire surtout qu’il vient d’un continent africain. En s’engageant avec l’OL, Djamel Benlamri réalise un vieux rêve. D’ailleurs, ce sera sa première aventure en Europe. Comme dirait l’autre, mieux tard que jamais !

 

Il faut qu’il rembourse 300 000 dollars

Si Lyon a sauté sur l’occasion pour le recruter, c’est parce que le club du président Jean-Michel Aulas ne payera pas un ….euro dans ce transfert puisque Djamel Benlamri s’est mis d’accord avec son désormais ancien employeur Al-Shabab pour avoir sa liberté de renoncer à ses arriérés et d’autre part verser la somme de 300 000 dollars au club saoudien, comme convenu entre les deux parties afin qu’il ne soit pas bloqué avec son nouveau club.

 

Il a opté pour le challenge sportif

Très convoité par notamment les clubs du Golfe (Qatar et même en Arabie Saoudite), Djamel Benlamri malgré son âge un peu avancé a décidé d’opter pour le challenge sportif alors qu’il pouvait gagner beaucoup plus d’argent en rejoignant le championnat du Qatar, il a choisi la difficulté car dans un club comme l’OL, il doit lutter chaque semaine pour gagner sa place de titulaire le jour du match, par ailleurs comme révélé par nos confrères de L’Equipe, si à la fin de saison le staff lyonnais jugera que son apport a été bénéfique, Benlamri sera prolongé pour une autre année.

  1. S.

Ghezzal prêté par Leicester à Besiktas

Déjà prêté la saison dernière par Leicester à la Fiorentina. Rachid Ghezzal rejoint le club turc de  Besiktas pour une saison. L’ailier droit formé à l’Olympique lyonnais va découvrir un nouveau championnat. Les Aigles noirs ont officiellement annoncé l’arrivée de Rachid Ghezzal hier en début de soirée sur leur compte Twitter.

 

Maxime-Lopez prêté à Sassuolo

Pressenti pour rejoindre les rangs de la sélection algérienne, le milieu de terrain de l’O.M a été prêté pour une saison à Sassuolo avec option d’achat obligatoire a annoncé le club italien.

 

Ghoulam finalement conservé par Naples

C’était son vœu, Faouzi Ghoulam qui désirait aller jusqu’au bout de son contrat avec le SS Naples n’a pas finalement bougé lors de ce mercato estival,  soit une issue heureuse pour lui qui va devoir désormais travailler durement pour relever son autre défi celui de regagner sa place dans l’équipe type de Naples.

 

 

 

 

 

Classement