Aussitôt après avoir paraphé son contrat avec West Ham, Saïd Benrahma a accordé une interview au site officiel des Hammers. Son souhait, dit-il, est de faire comme Mahrez et représenter dignement l’Algérie.
‘’Je suis très heureux de rejoindre ce club historique. Je suis très, très heureux, voire impatient de jouer dans l’un des plus grands championnats au monde. Avant de m’engager, j’ai eu une discussion avec le manager du club (David Moyes) qui m’a expliqué ce qu’il attend de moi.’’ Un championnat que connaît son compatriote Riyad Mahrez. A propos du capitaine de l’EN, le nouveau joueur de West Ham dira : ‘’Mahrez est un digne représentant de l’Algérie en PL ; je vais essayer de faire comme lui.’’ Avant lui, un autre international algérien est passé par West Ham. D’ailleurs, Benrahma révèlera qu’il a parlé avec lui lors du dernier stage de l’EN de ce club. ‘’Sofiane, qui est un très bon joueur, m’a encouragé et m’a donné des conseils précieux.’’ Enfin, Saïd Benrahma pense que ses dribbles qui sont incroyables sont innés chez lui. ‘’Je suis né en Algérie, on jouait dans les rues. Dans mon pays, on aime se donner du plaisir en tentant des gestes techniques’’, conclura-t-il.
De Bethouia à la Premier League
C’est dans le temps additionnel avant la fermeture du marché des transferts en Angleterre que Saïd Benrahma a été officiellement transféré, ce vendredi, pour un prêt avec obligation de rachat de contrat par West Ham. Soit un dénouement heureux pour Benrahma qui est passé par des étapes difficiles avant de réaliser son vieux rêve de jouer dans le top des championnats en Europe, à savoir la Premier League.
Débuts au pays
Alors que la majorité des joueurs binationaux ont fait leurs premières classes en France, pour Saïd Benrahma, qui est né à Aïn Témouchent où son défunt père était gendarme muté à Aïn Bia (daïra d’Arzew). Le petit Saïd Benrahma est licencié avec les minimes du NR Béthioua, le club qu’entraînait l’ancien baroudeur du MCO Mehdi Hamel décédé il y a trois ans. Alors que ses parents étaient séparés, sa maman a émigré à Toulouse, tandis que Saïd était resté avec son père. Un jour, celui-ci a reçu un appel de son ex-épouse qui lui a demandé d’autoriser le petit Saïd à le rejoindre en France. Une demande que le père a acceptée. Ainsi qu’il a rejoint sa maman. Comme il était prédestiné à une carrière de joueur, Saïd signera dans des clubs de la région toulousaine à Balma SC, puis à l’US Colomiers. Ainsi, un jour lors d’un match, il fut repéré par un des scouts de l’OGCN qui l’a signalé au club azuréen. Quelques semaines plus tard, il rejoindra son centre de formation afin de s’aguerrir au haut niveau. Nice le prêtera successivement à Angers, le Gazelec Ajaccio et Châteauroux, avant d’être convaincu par les recruteurs de Brentford, qui ont la réputation de dénicher des talents de la L2 française. Sous le maillot du club de la banlieue londonienne qu’il a rejoint en 2018, Saïd Benrahma réalise des merveilles, notamment lors de la saison 2019/2020 au point de susciter l’intérêt de plusieurs clubs de la Premier League. C’est finalement West Ham qui arrachera la timbale ce vendredi.
- S.
David Moyes : ‘’Il va nous apporter une dimension supplémentaire’’
Désiré par plusieurs clubs de la PL, en le recrutant pour un prêt d’une saison, West Ham pense avoir réalisé une excellente affaire. ‘’Benrahma va nous apporter une dimension supplémentaire. Il a marqué 27 buts en deux saisons ; nous avons besoin de joueurs qui font le spectacle et marquent des buts. Je pense que Saïd Benrahma a les qualités pour ce faire’’, dira le manager de West Ham à propos du recrutement en prêt de l’international algérien.