Belaïli signe pour 2 ans au Qatar SC, mais…

Comme rapporté en exclusivité hier sur nos colonnes, Youcef Belaïli s’est engagé hier après-midi avec Qatar Sports Club, club qatari de première division.

L’international algérien s’est engagé pour 2 ans avec cette équipe, et ce, après une longue période de doute. Il faut dire que les péripéties du joueur avec son ex-club du Ahly saoudien ont tenu en haleine tous les amoureux de l’EN. Le joueur a même refusé d’embarquer dans un vol spécial qui lui a été envoyé à Oran, ce qui avait sonné son départ du club de Djeddah. Il est resté depuis mars dernier sans club, ni compétition ; cela lui a fait perdre sa place en sélection. Mais la dernière sortie médiatique de Belmadi l’a poussé à bouger et accepter de signer au Qatar SC, même si ce club est loin d’être à la hauteur de son talent.

Problème de qualification

En tout cas, même si le joueur a signé, sa qualification n’a pas été de tout repos. Hier, jusqu’au moment où nous mettions sous presse, le club qatari attendait toujours le certificat du transfert du joueur. Les Saoudiens, qui ont juré de mener la vie dure à l’ailier de l’EN jusqu’au bout, ont tardé à donner suite à la demande de leurs ‘’chers’’ voisins qataris, et ce, même si l’affaire entre le Ahly et Belaïli est au niveau de la FIFA. Notons que le montant que percevra le joueur en 2 ans de contrat (si le contrat est validé) est de 2 millions de dollars, soit un salaire moins qu’en Arabie saoudite qu’il compensera avec des bonus.

M.A

Le Ahly du Caire est revenu en course

Selon les médias égyptiens, les derniers moments du mercato hier ont été tendus pour Belaïli. D’après eux, le joueur est revenu dans les plans du Ahly du Caire, mais cette fois, c’est son agent qui l’aurait suggéré, proposant même une baisse de salaire. Un nouveau round auquel les Cairotes ne s’attendaient pas, eux qui ont fait de leur mieux il y a quelques semaines pour le recruter.

Parmi eux 2 binationaux

6 contaminations dans les rangs des U20

 

Le dernier stage des U20 au CTN de Sidi Moussa n’a pas été de tout repos pour le groupe. Ces derniers ont certes travaillé, mais ils ont été exposés au danger du coronavirus, puisqu’une source proche de la FAF nous a fait savoir que 6 cas ont été enregistrés parmi les joueurs, dont deux binationaux. Les 6 joueurs touchés par le Covid-19 sont : Belkheir Salim (CRB), Djelloul Abou Mohamed, (RCR), Zerrouki Merouane (Paradou), Yakoubi Mohamed (MCA), Krimo Selmane de Montpellier et Saïdani Yanis du PSG. L’EN U20 qui a croisé le fer vendredi passé avec le MCA a réalisé un bon match. Il s’est soldé sur un nul (3-3), avec une belle prestation du onze national qui prépare le tournoi zonal tunisien qualificatif à la CAN 2021 en Mauritanie. Les joueurs touchés ont été mis à l’écart dans leurs clubs respectifs. Cela les pénalisera à plus d’un titre, eux qui peuvent être retenus pour un 2e stage au CTN le 30 de ce mois, qui permettra à Bensmain et son staff d’attaquer le dernier virage de préparation pour ledit tournoi. Un tournoi auquel prendront part des binationaux, en attendant de savoir qui des 14 présents vont être autorisés par leurs clubs à faire le voyage à Tunis.

Il est utile de rappeler que la DTN algérienne a formulé une demande de report du tournoi, mais la CAF n’a pas donné de suite après l’opposition des Marocains et des Tunisiens, plus frais et aptes vu le nombre de stages qu’ils ont effectués. Ce qui contraindra les Verts à faire avec les moyens du bord.

  1. M. A.

 

 

Classement