Depuis qu’il a rejoint l’Olympique Lyonnais, Djamel Benlamri est très sollicité par la presse. Sa dernière sortie médiatique, c’était une interview accordée à BeINSport. Ne maîtrisant pas encore la langue de Molière, le rugueux défenseur de l’EN est revenu sur son dernier transfert à l’OL.
Arrivé en début de soirée du 4 octobre à Paris, soit à 24 heures de la clôture du marché des transferts, Djamel Benlamri vivra une première mésaventure. ‘’En débarquant à l’aéroport de Paris, je me suis dirigé aussitôt à la gare pour prendre le TGV à 22h, direction Lyon. Hélas, je suis arrivé un peu en retard, ce qui fait que j’ai raté mon train’’, expliquera-t-il. Devant absolument rejoindre Lyon afin de passer la visite médicale prévue le lendemain matin, Benlamri est contraint de prendre un taxi. ‘’En cours de route, le chauffeur, un Algérien, m’a dit si j’allais à Lyon pour signer à l’OL. Je lui ai répondu que j’y vais pour passer des vacances (rires).’’ Benlamri à cet instant, qui ignorait que l’information a circulé sur les réseaux sociaux, pensait que son déplacement à Lyon était tenu secret, d’où sa réponse au chauffeur de taxi.
‘’J’ai refusé Strasbourg’’
Autre révélation faite par le néo-Lyonnais qui, rappelons-le, était remplaçant dimanche soir dans la rencontre OL-ASM (4-1). Avant qu’il ’engage avec le club du président Jean-Michel Aulas, un autre club de la L1 lui a fait les yeux doux. ‘’Mon agent m’a fait part de l’intérêt du Racing Strasbourg, mais moi j’ai été clair avec lui, je veux jouer à l’OL dans l’optique de la Coupe du monde. Je suis sûr que je vais progresser dans mon jeu.’’
‘’Belmadi m’a conseillé de rejoindre l’Europe’’
S’il y a un personnage important dans la carrière de Djamel Benlamri à citer, c’est bien le sélectionneur national. ‘’Il m’a beaucoup aidé, ses prédécesseurs en équipe nationale ne m’ont jamais donné une chance, contrairement à lui. Quand avant le Sénégal ou la Côte d’Ivoire, il vient me demander mon avis, comme si j’étais l’un des cadres de la sélection, cela m’a mis en confiance.’’ Et de reconnaître : ‘’C’est Belmadi qui m’a encouragé à rejoindre un club européen. Cela s’est passé après la consécration à la CAN 2019 ; il m’a dit que si je veux progresser, je n’ai qu’à signer en Europe. J’ai bien entendu pris en considération ses conseils.’’
‘’Le geste de Belaïli démontre la solidarité qui prévaut dans le groupe’’
Pendant la finale face au Sénégal, Djamel Benlamri, suite à un contact avec un adversaire, a eu une grosse blessure au visage. Inquiet pour son coéquipier, Youssef Belaïli tentera de sécher le sang qui coulait avec son maillot. ‘’Le geste de Youssef montre bien la solidarité qu’il y a dans le groupe. Djamel Belmadi a toujours insisté pour que nous formions une seule famille’’, affirme-t-il.
- S.