S’il y a un élément dans l’effectif du Milan AC qui fait preuve d’une grande régularité dans ses performances, c’est bien Ismail Bennacer.
Après sa belle prestation contre la Roma, Bennacer remet ça jeudi soir en Europa Ligue entre son club et les Tchèques du Sparta Prague (3-0) en sortant une performance encore plus énorme saluée, du reste, par la presse italienne toujours peu avare en éloges quand il s’agit de juger la prestation de l’international algérien.
1re passe décisive
Associé dans la récupération à Tonal, qui a remplacé l’Ivoirien Frank Kessié, l’ancien joueur d’Arsenal ratissera un nombre incalculable de ballons. Cerise sur le gâteau, et pour la première fois dans une compétition européenne, Ismail Bennacer est passeur décisif (66’) en adressant un ballon à son coéquipier Dalot, qui s’est retrouvé face au portier tchèque pour inscrire le 3e et dernier but d’une belle soirée pour les Rossoneri.
Il a eu la meilleure note
La classe d’Ismail Bennacer n’a pas laissé insensibles les médias italiens qui jugèrent que l’Algérien a été l’un des meilleurs de son équipe. Preuve de reconnaissance, Ismail Bennacer a obtenu la belle note de 9/10. Seul le Portugais Diogo Dalot, auteur lui aussi d’une excellente prestation, a obtenu la même note.
Son tweet : ‘‘Forza Milan’’
Très heureux sans doute de la victoire écrasante de son équipe, qui fait le plein de points dans cette aventure en Europa Ligue (deux matches, deux victoires), quelques heures après la rencontre Milan - Sparta Prague (3-0), Ismail Bennacer a posté un message sur son compte Twitter : ‘‘Forza Milan’’. Un message qui doit faire plaisir notamment aux supporters du club lombard qui étaient inquiets, l’été dernier, quand enflaient les rumeurs de son départ au PSG.
M.S.
Atal, passeur décisif
Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Youssef Atal a brillé sur son couloir droit avant-hier soir lors du match OGCN - Hapoel Beer Sheva (1-0) en Europa Ligue. Le club azuréen doit sa victoire à l’excellent travail de l’arrière droit algérien, on jouait la 23’ lorsque Atal après un petit crochet dans la surface de réparation fait preuve d’une belle lucidité en centrant parfaitement en direction d’Amine Gouiri qui reprend victorieusement le ballon du pied droit. Youssef Atal faisait toujours des appels de balle sur le côté droit, multipliait les centres millimétrés, notamment pour Amine Gouiri qui a raté plusieurs offrandes du joueur qui a débuté sa carrière à la JSK, qui a été remplacé après l’heure de jeu (68’). Gageons que le latéral droit de l’EN sera épargné par les blessures afin d’enchainer les bonnes prestations que, ce soit avec son club ou en équipe nationale.
M.S.
Buteur et passeur décisif
Belfodil, il était temps
Auteur d’un but sur penalty et d’une passe décisive lors de la victoire de 1899 Hoffenheim en Belgique, jeudi, face à Gent (1-4) Ishak Belfodil renoue enfin avec les filets. Déstabilisé par une grave blessure musculaire qui l’a privé de compétitions pendant près d’une année, l’attaquant passé par le prestigieux club italien de l’Inter Milan, semble retrouver la forme, ces derniers temps. En tout cas, sa belle prestation avant-hier en Belgique va lui redonner confiance et, bien entendu, pousser son entraineur à le faire jouer plus fréquemment en Bundesliga ou il ne fait que quelques bouts de matches contrairement à l’Europa Ligue où il a été titularisé pour la deuxième fois consécutive. Réponse ce lundi avec la réception de l’Union Berlin pour le match de clôture de la 6e journée du championnat allemand.
M.S.