Belaili bel et bien joueur du Qatar SC

Le transfert de Youssef Belaili au club qatari continue de susciter les rumeurs les plus folles. Avant-hier, la chaine qatarie Al Kass a même diffusé sur son fil d’informations que ce transfert pourrait capoter et que le Qatar SC se rabattra sur un autre attaquant (brésilien ou tunisien ?).

 

En réalité, la direction de Qatar SC prépare discrètement le dossier de qualification du désormais ancien joueur d’Al Ahly Djeddah et, pour des raisons faciles à imaginer, elle temporise toujours pour faire l’annonce officielle du transfert pour les trois prochaines années de Youssef Belaili.

 

La libération négociée par le joueur

On le sait, les relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et le Qatar sont rompues depuis un certain temps. A cet effet on croit savoir que le problème de libération, c’est Youssef Belaili qui s’en est chargé personnellement de le régler. Il y a quelques semaines, le président d’Al Ahly Djeddah avait déclaré à la télévision saoudienne, qu’il ne s’opposerait pas à sa libération. « Si Youssef veut résilier son contrat, il n’a qu’à verser 2 millions d’euros », avait prévenu le premier responsable d’Al Ahly, sachant qu’il était impossible au club qatari de discuter directement avec son homologue saoudien. La clé du problème est entre les mains de Belaili qui a chargé un avocat pour faciliter la résiliation du contrat, en acceptant de faire quelques concessions, notamment pour le retrait de la plainte déposée à la FIFA qui était la condition sine qua non des Saoudiens qui en firent de même. Ainsi, selon toute vraisemblance, le litige a été réglé et l’officialisation du transfert au Qatar SC n’est qu’une histoire de jours.

 

Bloqué à cause de l’autorisation de sortie

Pressé de rallier Doha, Youssef Belaili, qui sera accompagné par son père, est bloqué à Oran à cause de l’autorisation de sortie du territoire national que les services du ministère des Affaires étrangères, jusqu’à hier en milieu de journée, ne lui ont pas encore délivrée. Alors que le visa d’entrée au Qatar est prêt (il lui sera envoyé une fois l’autorisation délivrée par le ministère des AE), le nouveau club lui a même réservé à lui et son père sur le vol Alger-Doha d’aujourd’hui samedi, indiquera notre source.

 

Il bossera pendant son confinement

Une fois arrivé à Doha, Youssef Belaili sera obligé de se confiner dans sa maison pendant une semaine, comme l’exigent les autorités sanitaires. Néanmoins, le club qatari envisage de mettre à sa disposition un préparateur physique afin qu’il s’entraine pendant cette semaine de confinement, a-t-on appris.

 

              M.S.

  

Près d’une heure de jeu pour Farès

Enchainant les titularisations, Mohamed Farès a commencé sur le terrain le match de Ligue des champions entre son club, la Lazio Rome et les Belges de Bruges sur le terrain de ces derniers, néanmoins il a été remplacé à la 56’ dans une rencontre qui s’est achevée par un nul (1-1), qui consolide le nouveau club de Mohamed Farès dans son fauteuil de leader avec 4 points récoltés après deux journées de LDC.

M.S.

 

El Mellali : 6 mois de prison avec sursis

Accusé d’exhibition sexuelle, Farid El Mellali a été condamné, jeudi, à six mois de prison avec sursis. Une peine assortie d’un sursis probatoire de 18 mois et d’une obligation de soins psychiatriques ainsi que de 2000 euros d’amende. Il doit aussi indemniser deux femmes qui ont déposé plainte contre lui pour préjudice subi. Tel est le verdict rendu jeudi par le tribunal d’Angers.

M.S.

 

Liverpool - West Ham (18h30)

Benrahma y sera-t-il ?

Devenu joueur de West Ham United, il y a deux semaines, Said Benrahma n’a pas été retenu par le manager David Moyes, le week-end passé, face à Manchester City (1-1) sera-t-il dans le groupe ce samedi pour le périlleux déplacement à Liverpool ? Alors que des indices laissent croire que David Moyes pourrait au moins convoquer sa dernière recrue dans le groupe des 18 pour ce match face aux Reds, notamment après la blessure aux adducteurs de l’attaquant vedette des Hammers, Michail Antonio, lors du match face aux Citizens, qui le privera de compétition au minimum un mois. Dans la presse londonienne, on pense même que West Ham pourrait lancer Said Benrahma aujourd’hui en faisant le parallèle avec Jarrod Bowen qui a vécu la même situation que l’international algérien, la saison dernière, quand il a rejoint West Ham en provenance de Hull-City. Bowen avait honoré sa première titularisation face à Liverpool. Et si l’histoire est un éternel recommencement et que Benrahma foulera la mythique pelouse d’Anfield, ce soir ?

 

Classement