Benrahma débute avec West Ham

Recruté il y a 15 jours par West Ham United, Saïd Benrahma a débuté avant-hier avec sa nouvelle équipe qui effectuait un déplacement périlleux chez l’épouvantail Liverpool. Remplaçant au coup d’envoi du match, l’ancien attaquant de Brentford est entré à la 89’, soit tout juste après que Liverpool eut pris l’avantage au score qu’elle préservera jusqu’au coup de sifflet final de la partie (2-1).

Ne foulant donc la mythique pelouse d’Anfield Road que quelques minutes, Benrahma n’a pas assez de temps pour montrer ce dont il est capable, même si sur deux actions, il a pu étaler sa technique devant le pressing haut des hommes de Jurgen Klopp, mais ce n’était pas suffisant pour se mettre en valeur. Néanmoins, il fallait surtout prendre la température de la Premier League qu’il découvre cette saison. On espère toutefois que pour le prochain rendez-vous prévu samedi prochain face à une vieille connaissance de l’international algérien, en l’occurrence Fulham, le manager David Moyes lui accordera plus de temps de jeu.

 

Des hashtags rien que pour lui

Le commentateur de RMC sport qui diffuse les matches de la PL ne cessait de répéter : ‘’O a reçu de nombreux hashtags de fans qui réclament l’entrée de Saïd Benrahma.’’ Pour sa technique et ses dribles, dont seul lui à le secret, Saïd Benrahma est vénéré par les puristes du ballon rond ; d’où les très nombreux tweets de fans qui réclamaient son entrée, qui a eu effectivement lieu assez tardivement.

 

Voilà pourquoi il a été prêté

Jusqu’à la dernière minute avant la clôture du marché anglais, Saïd Benrahma n’était pas certain de bouger de Brentford FC. Finalement, au terme d’intenses négociations, West Ham United l’a recruté pour un prêt d’une saison avec obligation d’achat à la fin de cette période. Selon un agent qui active en Angleterre, si l’on a opté pour un prêt, c’est parce que West Ham, qui a conclu l’affaire pour 28 millions de livres sterling (30 millions d’euros), se devait de respecter le fair-play financier, afin d’éviter des sanctions par la ligue professionnelle. Lors des négociations serrées, il a été convenu de le prêter dans un premier temps avant qu’il ne soit la propriété des Hammers la saison prochaine. Voilà les vraies raisons qui ont conduit West Ham United et Brentford FC à conclure un prêt plutôt qu’un transfert définitif, arguera notre interlocuteur.

  1. S.

Bensebaïni toujours au top

Il est l’un des éléments de l’EN le plus en forme et ce, depuis plusieurs semaines. Ce samedi, Ramy Bensebaïni a encore montré son savoir-faire dans le match Borussia Mönchengladbach- Leipzig (1-0). Bensebaïni, qui a débuté la rencontre au poste de latéral gauche, a été repositionné dans l’axe après la pause sans que ce changement de poste n’ait une incidence sur son rendement. Il est utile de rappeler que Bensebaïni avait débuté sa carrière comme défenseur axial avant sa reconversion au poste d’arrière gauche ; ce qui justifie l’aisance avec laquelle, il a joué en seconde mi-temps dans ce match face à la redoutable formation de Leipzig. Demain, le Borussia sera en appel en Ukraine où une rencontre délicate l’attend en Ligue des champions face au leader de son groupe, le Chakhtar Donetsk (coup d’envoi à 18h55).

  1. S.

 

Classement