Djamel Benlamri, l’international algérien, a impressionné lors de sa première sous son nouveau maillot lyonnais. Steve Marlet, l’ex-international des Dogues, est convaincu que le roc des Verts a les moyens de s’imposer avec l’OL.
Pour sa grande première avec l’Olympique Lyon, Djamel Benlamri a fait forte impression, n’est-ce pas ?
Oui, je trouve qu’il s’est très vite adapté, à l’image de sa rentrée. Ses statistiques ont été impressionnantes par rapport à son temps de jeu, 40 minutes en tout je crois. On sent que c’est un joueur qui s’adapte rapidement. C’est plutôt encourageant, surtout que cela se passait à Lille où ce n’est pas facile. Il a montré beaucoup de caractère.
Vous le connaissiez ou c’était une découverte pour vous ?
J’avoue que je ne connaissais pas le joueur. Mais on a vu que c’est un élément qui sait tout de suite se mettre au niveau. Quand on est entraîneur, on aime que ses joueurs réagissent de la sorte sans temps d’adaptation.
Le voyez-vous prendre la place de titulaire au Belge Denayer ou au Brésilien Marcelo, les habitués au poste à l’OL ?
En tout cas, cela va poser un problème de plus au coach Rudi Garcia, enfin un problème positif puisqu’il s’agira de faire un choix entre des bons joueurs. Je pense que Benlamri aura effectivement son mot à dire pour une place de titulaire. Quand on est dans un club comme Lyon, c’est ce qu’on souhaite. Aussi, la concurrence sera positive pour l’équipe.
Serait-ce l’occasion de passer à une défense à trois ?
Cela dépendra des choix du coach. Jusque-là, il a plutôt privilégié un autre système. Mais il est vrai qu’il a déjà évolué avec trois défenseurs. Alors renouveler l’expérience, pourquoi pas. Ce serait une possibilité de donner du temps de jeu à tout le monde. Et peut-être d’éliminer certains soucis quand il sera question de faire des choix.
Marcelo étant blessé et Denayer suspendu, du coup Benlamri est quasiment assuré de jouer le prochain match qui se trouve être le fameux derby contre l’AS Saint-Etienne, ce sera chaud encore une fois…
On connaît les derbys et surtout celui-ci mais, là, ce sera à huis clos. Donc, ce sera différent. Mais il est vrai que la meilleure façon de se faire accepter quand on arrive dans un club comme l’Olympique Lyon, c’est d’être performant sur un gros match. Et le derby contre Saint-Etienne, c’est le match rêvé. Oui, c’est le match parfait pour se faire accepter par tout le monde. En plus, cela va se passer contre une équipe de Saint-Etienne qui ne va pas très bien. Donc, oui vraiment, pour lui c’est le match rêvé pour s’intégrer et montrer que c’est un Lyonnais maintenant ! (rire).
- D.