Comme à chaque fois, le rusé Pep Guardiola a pris de court tout le monde, notamment la presse locale qui révélait la veille du match l’onze rentrant sélectionné par le coach catalan pour la réception des Grecs de l’Olympiakos.
Un onze dans lequel Riyad Mahrez ne figurait pas. En fin de compte, le capitaine de l’EN, contrairement au match précédent à Marseille qu’il débuta sur le banc de touche, était titulaire avant-hier soir. Présent pratiquement dans tous les bons coups, Mahrez est impliqué sur le 1er but de Ferran (12’), après avoir servi idéalement Torres dans les vingt derniers mètres qui finira le boulot avec l’aide de Kevin De Bruyne. L’ancien champion d’Angleterre avec Leicester City en 2016 aurait pu bénéficier d’un penalty (16’) lorsqu’il a été descendu par Valbuena dans la surface, mais l’arbitre fait signe de jouer. Après la demi-heure de jeu, il offrit un caviar à Raheem Sterling qui marque (32’). Hélas, l’arbitre juge que l’international anglais était en position de hors jeu. A la 40’, Mahrez remet ça ; son centre est puissant, mais Phil Foden ne profite pas de cette belle offrande. De retour sur le terrain après la pause, Mahrez continuera à alimenter ses coéquipiers de centres souvent réussis ; toutefois, il cédera sa place à Jésus Gabriel (69’). Pour l’anecdote, Manchester City l’emportera largement (3-0) en alignant une troisième victoire consécutive dans cette phase de poules qui l’a placé sur orbite pour une qualification au second tour.
Place au choc face à Liverpool
Aussitôt la page de la Ligue des champions pliée, Manchester City va préparer son rendez-vous de l’année prévu ce dimanche (8e journée de la PL) en recevant sur son terrain de l’Etihad Stadium son grand rival Liverpool. Evidemment pour tout l’or du monde, Riyad Mahrez ne voudrait pas rater ce choc qui va faire vibrer toute l’Angleterre du football. Après sa moins bonne prestation avant-hier contre Olympiakos, peut-il postuler à une place de titulaire face au club de ses rivaux africains Mané et Salah ?
- S.
Soudani est entré
De retour dans le groupe après la fin de son confinement suite à sa contamination à la Covid-19, Hilal Larbi Soudani, qui était remplaçant face à Manchester City, est entré à la 85’, sans toutefois avoir eu le temps de montrer son talent, d’autant que City maîtrisait bien le jeu. Ce retour à la compétition doit faire du bien à Soudani qui connaît depuis des mois des soucis de santé.
- S.
El Mellali réintègre l’équipe pro
Ecarté pour indiscipline de l’équipe première par l’entraîneur Stéphane Moulin, le rapide attaquant formé au PAC a réintégré l’effectif pro à l’entraînement ce mardi. Après avoir été relégué en équipe réserve, Farid El Mellali doit adopter un comportement positif pour garder sa place dans l’effectif, l’a averti la direction angevine. Ce retour plus tôt que prévu est également motivé par la sévère défaite concédée à domicile par le SCO dimanche contre l’OGCN (0-3). Ce qui a contraint l’entraîneur à rappeler le lendemain Farid El Mellali qui pourrait rejouer dès le déplacement de ce dimanche à Nîmes.
- S.