Saint Etienne cible Slimani

En quête de temps de jeu à Leicester City, Islam Slimani, qui n’a joué que 19 minutes cette saison avec les Foxes, est hors des plans de Brandon Rodgers. Il pourrait trouver refuge à Saint Etienne.

elon le quotidien sportif l’Equipe ce mardi, Slimani pourrait débarquer en France dès le mercato hivernal. En effet, le club stéphanois, plutôt son entraîneur Claude Puel, après avoir misé sur une politique de rajeunissement, s’est rendu à l’évidence après les débuts catastrophiques des Verts en L1 ; d’où l’urgence de recruter un attaquant de pointe chevronné. Ainsi est venue l’idée de recruter Slimani, d’où l’intérêt  du coach stéphanois.

 

Le salaire pose problème

Emargeant quand il évoluait à Monaco à 380.000 euros de salaire brut, Islam Slimani ne pourrait bénéficier d’un tel salaire si jamais il décidait de signer à l’ASSE qui, pour rappel, dans un but d’équilibrer ses comptes financiers, avait opté pour un allégement de la masse salariale. Cependant, à six mois de la fin de son contrat, Slimani a besoin de jouer pour attirer les clubs recruteurs l’été prochain. Du coup, l’attaquant révélé au CRB devra revoir à la baisse son salaire. Si d’ici l’ouverture du mercato hivernal, sa situation sportive à Leicester n’évolue pas, nul doute qu’il sera dans l’obligation de trouver un compromis avec Saint Etienne, d’autant que ce club ne lui offre pas seulement l’opportunité de rejouer, mais également un retour en L1 française pour le deuxième buteur de l’histoire de l’équipe nationale (30 buts), où il s’est senti bien à l’aise lors de son court passage à Monaco la saison écoulée.

 

Puel le connaît

Si l’ASSE s’intéresse à Islam Slimani, c’est pour plusieurs raisons. D’abord, ses statistiques impressionnantes avec le club monégasque (9 buts et 8 passes décisives) qui ont épaté les spécialistes dans l’Hexagone. En outre, le fait d’avoir travaillé sous les ordres de Claude Puel, quand il est passé à Leicester en 2017, a poussé ce dernier à penser à lui pour renforcer son secteur offensif et retrouver, si le transfert est concrétisé, son ancien coéquipier en EN Ryad Boudebouz, qui a réintégré le groupe stéphanois et pris part à une rencontre amicale le weekend dernier.

 

Il a donné son accord pour Lyon

Dans les toutes dernières minutes qui précédèrent la clôture du dernier mercato estival, Islam Slimani était presque acquis pour l’Olympique lyonnais. « Memphis Depay n’a pas signé au Barça et Ousmane Dembélé a refusé de rejoindre Manchester United, alors que l’OL avait un accord ferme de Slimani pour signer ; finalement c’est tombé à l’eau », commentera le reporter de Mundo Deportivo Francesco Aguilar la non-venue de Slimani à l’OL il y a quelques semaines.

  1. S.

 

Classement