Mahrez de nouveau sous pression

A l’opposé de ses matches avec l’équipe nationale, Riyad Mahrez vit une première partie de saison très compliquée avec son club. Ce samedi, Tottenham a dominé outrageusement Manchester City qui a failli collectivement.

Mais cela n’est pas l’avis de la presse, plus particulièrement des supporters qui ont lynché Mahrez sur les réseaux sociaux, au point que certains ont réclamé sa libération. ‘’Vendez Mahrez’’, lit-on dans de nombreux commentaires des fans. Irrégulier dans ses prestations avec le maillot bleu et ciel, Mahrez subit de plus en plus de pression dans son club. Alors que c’est toute l’équipe qui n’a pas bien joué, le capitaine de l’EN est devenu la ‘’tête de Turc’’ des supporters et confrères locaux à Manchester.

 

Il a eu la plus mauvaise note

Tandis que dans la plupart des commentaires publiés après la défaite au Tottenham Hotspur avant-hier, on a reproché d’avoir préféré l’international algérien à Foden qu’ils considèrent d’un apport pour leur équipe, encore pis, Riyad a eu la plus mauvaise note (4/10) de tous les acteurs présents sur le terrain. A propos de la notation, il y a de quoi émettre des réserves sur la neutralité de nos confrères anglais, car comment expliquer que pour le Belge Kevin De Bruyne, qui a fait un match moyen, on lui a attribué la note de 7/10. Avec ce déchaînement à l’encontre du meilleur joueur de l’année en Angleterre en 2016, on doute fort que Pep Guardiola le reconduise mercredi dans le onze de départ qui croisera l’Olympiakos en Ligue des champions.

 

Guardiola doit faire comme Belmadi

Certes, la prestation de Riyad Mahrez face à Tottenham n’était pas bonne, mais comment exiger d’un joueur qui souffre terriblement d’un mal au dos, comme l’a signalé Djamel Belmadi. ‘’Il a une sérieuse blessure au dos, mais comme c’est quelqu’un qui aime beaucoup le foot, il ne peut s’en passer’’, avait lâché le sélectionneur national ce week-end. Cependant avec une rude concurrence instaurée par Guardiola dans son effectif, il faut admettre que Mahrez, même quand il n’est pas en pleine possession de tous ses moyens, ne veut rater aucun match avec les Citizens car au fond de lui-même, il sait que les places sont chères. La question qu’on se pose d’ailleurs : hormis Belmadi qui a parlé de ce souci de santé de son capitaine, dans la presse anglaise, rien n’a été écrit sur cette blessure qui handicaperait Mahrez. Sachant que c’est un joueur qui fonctionne au feeling, il a besoin de se sentir important au sein de l’équipe. Belmadi qui l’a compris dès sa prise de fonctions à la tête des Verts a fait de lui son capitaine et leader sur le terrain. Réconforté par ce soutien du coach national, même diminué physiquement, Mahrez parvient toujours à réaliser des exploits avec l’EN, comme ce fut le cas dans la double confrontation avec le Zimbabwe. On espère que Pep Guardiola aura la même intelligence que Belmadi en le mettant en confiance ; lui et City tireront, c’est certain, le maximum de son talent.

  1. S.

 

Ounas perd contre Cristiano

Titulaire pour la deuxième fois cette saison, Adam Ounas, qui a presque joué toute la partie (il a été remplacé à la 81’) face à la Juventus, a vu son équipe Cagliari perdre devant l’épouvantail turinois emmené par la star mondiale Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé (2-0). Après cette défaite, Cagliari est classé en 8e position de la Série A.

  1. S.

 

Classement