Des débuts réussis pour Belaïli

La longue période d’inactivité n’a pas eu apparemment des effets néfastes sur la forme d’Youssef Belaïli qui a encore été un élément déterminant dans la victoire jeudi dernier de sa nouvelle équipe le Qatar SC aux dépens d’Al Arabi (3/0).

A l’origine de deux penaltys sifflés en faveur de son équipe, Belaïli a fait parler dans ce match son punch et dribbles déroutants. Pendant que le score était vierge, Belaïli prend les choses en main. Accroché par un défenseur adverse dans la surface, l’arbitre n’hésitera pas à siffler le penalty, l’attaquant oranais qui est le premier tireur désigné par l’entraîneur du Qatar SC exécute le penalty en prenant à contrepied le portier (38’). Un peu plus discret après la pause, Belaïli va encore une fois pousser ses adversaires à la faute. En effet,pendant que le match tirait à sa fin, il obligera un défenseur adverse à le descendre dans la surface après un dribble réussi ; encore une fois, il prendra le portier adverse à contrepied en changeant toutefois de côté (87’). Après deux rencontres seulement avec son nouveau club, Youssef Belaïli est en train de prouver qu’il reste un joueur décisif, certes les trois buts qu’il a marqués l’ont été sur des penaltys, mais le fait de reprendre la compétition et retrouver les sensations perdues va lui faire beaucoup de bien et pourquoi pas l’aider à récupérer sa forme optimale, celle qui lui a permis de décrocher en 2019 le titre de meilleur joueur du continent africain en club. Par ailleurs, ses premières prestations avec le Qatar SC vont calmer certainement Djamel Belmadi qui était furieux contre lui pour la mauvaise gestion de sa carrière. Enfin, il y a lieu de noter qu’au sein de l’équipe qatarie, Belaïli s’est rapidement intégré et cela contribue certainement à ses prestations qui suscitent l’admiration des supporters du Qatar SC et même de ses dirigeants qui sont satisfaits de son recrutement.

 

                M.S

Bennacer, c’est déjà 50 matches avec Milan

Ce jeudi en Europa League, le Milan AC a obtenu un précieux nul à Lille (1/1), la particularité dans ce match pour Ismaïl Bennacer a été d’honorer sa 50e participation à une rencontre avec le club milanais qu’il avait rejoint en été 2019.

Désigné homme du match

Brillant avec son équipe jeudi soir à Lille, Ismaïl Bennacer a été désigné homme du match par les supporters milanais après un vote sur l’application officielle du Milan AC (MVP), Bennacer a récolté 57% des voix en  devançant Theo Hernandez (17%), Samu Castillijo (14%) et Sandro Tonali (12%). Ce plébiscite de Bennacer est tout à fait logique car contre Lille, le poumon de l’EN a montré des statistiques impressionnantes avec des dribbles réussis (100%) sans oublier le nombre incalculable de ballons récupérés et de relances toujours propres, des statistiques qui forcent l’admiration des fans milanais qui ont voté massivement pour lui, comme en témoigne le grand écart avec l’international français Theo Hernandez classé deuxième dans ce vote.

 

Le mieux noté : 6,5/10

En plus du plébiscite des supporters, Ismaïl Bennacer a obtenu la meilleure note (6,5/10) par le quotidien sportif  Gazzetta Delo Sport après la rencontre Lille-Milan (1/1), seul l’Espagnol Samu Castillijo qui a fait un bon match a obtenu la même note que l’international algérien sinon pour leurs autres coéquipiers qui ont été moyens n’ont pas été par conséquent bien notés.

 

                M.S

Classement