Bennacer : «Je suis très heureux à Milan»

Dans une sortie médiatique la veille du match Lille - Milan AC de ce jeudi (18h55), Ismail Bennacer a parlé de l’actualité de son équipe et de son retour en France ; pays où il a grandi et fourbi ses premières armes de footballeurs, et aussi la question sur son avenir au Milan AC et les rumeurs qui l’envoient l’été prochain dans un autre grand club européen (le PSG, Manchester City ou le Real Madrid).

Mais le joueur passé par Arsenal et Empoli ne sait pas que jouer le football. Quand des journalistes lui posent des questions pertinentes, il a l’art de toujours botter en touche. Interrogé sur le montant de 50 millions d’euros fixé pour sa clause libératoire, une somme jugée largement inférieure par rapport au niveau qu’il affiche, il dira : ‘’Je n’y pense pas, je pense au terrain, je suis très heureux à Milan, ce n’est pas mon travail.’’ Par ailleurs, content de la victoire sur le terrain de Naples, Bennacer pense que ce succès n’est que le fruit d’un bon travail d’ensemble. ‘’Bien sûr que nous avons gagné en équipe. C’est dur, c’était difficile, mais nous étions tous ensemble, c’est l’idée.’’ Quant à son retour en France ce jeudi et cette revanche à prendre sur les Lillois qui les ont sévèrement battus au San Siro le 5 novembre dernier (0-3), il répondra : ‘’ Bien sûr, lorsque vous perdez un match et qu’il y a retour, vous voulez gagner. Nous faisons tout pour gagner.’’ Et de poursuivre à propos de son retour en France : ‘’C’est toujours un plaisir, surtout de jouer contre une grande équipe comme Lille. Mais c’est aussi bien de jouer avec Milan.’’

 

‘’Ibra fait de moi un meilleur joueur’’

Pour ce qui est de son ascension fulgurante, Ismail Bennacer, qui est devenu un élément indispensable au bout de quelques mois après son transfert au Milan AC, ne dissimule pas son bonheur du statut actuel : ‘’Je suis content parce que je joue et j’apprends beaucoup.» Et à la question de savoir si le fait d’avoir un coéquipier qui se nomme Zlatan Ibrahimovic est pour quelque chose dans sa progression, il dira : ‘’Si nous regardons, il y a un an, j’étais un joueur différent. Maintenant j’apprends beaucoup. Ibra (Zlatan ndlr) fait de moi un meilleur joueur ; il demande toujours beaucoup de professionnalisme, il parle beaucoup et m’aide beaucoup’’, reconnaîtra Ismail Bennacer.

  1. S.

 

Farès a commencé sur le banc

Titulaire les matches précédents, Mohamed Farès était remplaçant au coup d’envoi du match Lazio-Zernith Saint Petersburg (3-1). L’ancien défenseur de Spal n’est entré qu’à la 69’. Dans une rencontre hyper-importante pour le club romain, ce dernier avait scellé le sort du match à l’heure du jeu. La Lazio, qui est dauphin dans  le groupe dominé par le Borussia Dortmund qu’il rencontrera mercredi prochain (5e journée), a besoin d’une victoire dans les deux ultimes journées pour arracher le ticket qualificatif aux 1/8 de finale de la Ligue des champions

 

Mbolhi, les raisons d’une absence

Avant-hier, Al Ettifaq a été sévèrement battu sur son terrain par Al Fatah (0/4). Une rencontre que Raïs Mbolhi a ratée. Selon les médias saoudiens, des soupçons de contamination à la Covid-19 chez le portier de l’EN ont poussé le staff technique à le laisser se reposer en attendant les résultats des tests. Une précaution prise par Al Ettifaq, surtout après que quelques-uns de ses coéquipiers ont choppé le virus à leur retour du Zimbabwe. Donc, il ne fallait surtout pas prendre des risques inutiles. En tout cas, l’absence de M’Bolhi a été préjudiciable à Al Ettifaq qui encaissera 4 buts. A noter que dans l’autre camp, à savoir Al Fatah, l’ancien sociétaire du MCA Sofiane Bendebka s’est illustré dans l’un des 4 buts de son équipe en transformant un penalty sifflé en faveur de son équipe (17’). Une victoire qui a hissé Al Fatah sur le podium (3e) de la Super-Ligue saoudienne.

 

Classement