Bennacer touché aux adducteurs et out contre la Fiorentina

Leader de la Serie A, le Milan AC recevra cet après-midi la Fiorentina, 15e de la Serie A. Cette rencontre importante aux yeux des Lombards leur permettra de préserver leur avance sur les poursuivants, mais la mission s’annonce délicate après la blessure d’Ismaël Bennacer.

En effet, l’international algérien sera le grand absent de cette partie, il s’est blessé aux adducteurs et manquera ce rendez-vous. Pour l’instant, et selon les premiers éléments d’information, la blessure ne serait pas grave, même si la durée d’absence du joueur algérien n’est pas encore connue, mais le joueur en aura quand même pour au moins une semaine, il a été ménagé pour éviter que la blessure ne s’aggrave, cela poussera l’entraîneur intérimaire Deniele Bonera à lui trouver un remplaçant, d’ailleurs le remplaçant du coach principal Stefani Pioli qui était déjà à la baguette jeudi passé contre Lille n’a pas tari d’éloges sur un futur concurrent de Bennacer, le jeune Sandro Tonali qui s’était illustré contre Lille où il avait joué a la place de… Bennacer ménagé par le coach. «Il suit la même trajectoire que Bennacer l'année dernière, je dois dire qu'il grandit et jeudi, il était derrière le but. Je pense qu'il a tout pour s'améliorer jour après jour et nous ferons tout pour qu'il devienne un joueur de plus en plus important.» A noter que Bennacer a manqué le dernier entraînement effectué hier au Milanello, il s’est tout de même exercé en solo, cela veut dire que la blessure n’est pas très grave, sa participation au match suivant jeudi prochain contre le Celtic de Glasgow comptant pour la 5e journée de la phase des groupes de la Ligue Europa n’est pas compromise.

  1. M. A.

 

7e journée du championnat du Qatar Belaïli meilleur joueur

 

A la faveur de son doublé sur penalty inscrit contre Al Arabi et qui a permis au Qatar SC d’atteindre les 9 points au classement général, Youcef Belaïli a été élu meilleur joueur de la 7e journée du championnat du Qatar. L’ancien attaquant du Ahli saoudien a ébloui les fans du championnat qatari avec un rendement qui ne reflète pas son arrêt de 8 mois qui avait alerté le coach national Djamel Belmadi. Belaïli est même revenu plus fort, puisque durant les 7 mois qu’il a joués en Arabie saoudite il n’a jamais donné l’impression d’être heureux comme il est en train de le montrer au Qatar, avec notamment Younès Ali son coach qui a été désigné lui aussi meilleur coach de la journée, avec des choix réussis et une remontada au classement, il faut dire qu’une grande complicité s’est installée entre lui et son attaquant algérien, elle s’est traduite par ce retour en force dès le début de son aventure, et ce en dépit des carences physiques du joueur et le grand travail qui l’attend pour rattraper le retard, cela le rendra encore plus fort. En tout cas ces deux derniers matches du QSC, ça ne parle que de Belaïli qui en l’espace de 2 matches a ravi la vedette aux autres stars du championnat des étoiles local.

  1. M. A.

 

Classement