Benrahma cloue sa place

Finalement, David Moyes a cédé à la pression des supporters de West Ham qui réclamaient à tue-tête la titularisation de Said Benrahma. Ce vendredi soir face à Leeds, il a honoré sa première titularisation depuis qu’il a signé chez les Hammers en octobre dernier.  

Le moins qu’on puisse constater est l’international algérien a saisi à pleines dents cette première titularisation, en réalisant une prestation de tout premier ordre avec à la clé un succès pour West Ham sur le terrain de Leeds, drivée par l’Argentin  Marcelo Bielsa (1-2). Certes, Said Benrahma n’a pas marqué ou délivré de passes décisives, toutefois il gratifia les téléspectateurs par des gestes dignes de ceux de l’auguste Zinedine Zidane ou Ronaldinho. Pendant le match, à chaque fois que le ballon arrivait vers lui, il réalisait des gestes techniques incroyables. Contrôle orienté même de la poitrine parfois qui prenait à contrepied ses adversaires. En seconde mi-temps, l’image de la roulette avec laquelle il réussira à mettre dans le vent deux adversaires fit le Buzz sur les réseaux sociaux. Il y a aussi ses accélérations où il emmenait rapidement le ballon dans la surface de Leeds. En somme, Said Benrahma a toute la panoplie d’un ‘’grand’’ joueur.

 

Un repositionnement qui porte ses fruits

Après la défaite à domicile le weekend contre Manchester United (1-3), David Moyes fut obligé de sortir du banc la carte Said Benrahma. Cependant, pour mieux exploiter ses qualités, le manager de West Ham a décidé de modifier son plan tactique en optant pour un 4- 4- 1 -1, avec un rôle d’électron libre pour l’ancien attaquant de Brentford qui jouait tantôt sur l’aile gauche, et repiquait souvent dans l’axe pour mettre le feu dans la défense adverse. Plusieurs de ses incursions méritaient un meilleur sort, notamment sur deux frappes enveloppées à l’approche des 18 mètres qui raseront le cadre du gardien de Leeds. Aussi, on a remarqué que notre compatriote courait dans tous les sens parfois pour récupérer la balle quand elle est dans les pieds de ses adversaires, afin de respecter certainement des consignes données par David Moyes. Remplacé à la 83’, en sortant du terrain, Said Benrahma a eu droit à une petite tape amicale de David Moyes. Ce geste signifie bien que ce dernier était, à l’instar des fans de West Ham, content par le rendement fourni par sa nouvelle recrue.

 

Les supporters d’Arsenal accusent Arteta

Si le beau récital de Benrahma a beaucoup réjoui les supporters de West Ham, dans l’autre côté de Londres en revanche, plus précisément chez les fans d’Arsenal, aussitôt le match Leeds - West Ham (1/2) fini, ils ont lancé un débat sur les réseaux sociaux. Ils s’interrogeaient pourquoi leur manager Mika Arteta n’a pas fait l’effort de recruter Benrahma qui exigeait un salaire hebdomadaire de 50.000 livres sterling et que les 25 millions de livres réclamés par Brentford est une somme à la portée d’Arsenal. Le désarroi des Gunners est expliqué par le piteux visage qu’affiche leur équipe favorite ces dernières semaines. ‘’Au moins, Benrahma aurait apporté de la lumière à l’équipe’’, prétendent les fans d’Arsenal. Trop tard, car West Ham a réussi à l’avoir pour un prêt d’une saison avec obligation d’achat l’été prochain. Une idée que les recruteurs d’Arsenal n’ont pas eue. Mal leur en prit car en accumulant de belles performances avec West Ham, le très technique Said Benrahma fera certainement regretter d’autres gros cadors de la Premier League.

  1. S.

 

 

Classement