Le prince Belaïli prend son envol (vidéo)

 

A l’occasion de son 4e match sous les couleurs de son nouveau club le Qatar SC, Youcef Belaïli a continué à impressionner.

Cette fois, l’enfant d’Oran a non seulement continué à scorer en inscrivant son 6e but de la saison, mais il a aussi offert les 2 autres buts pour une victoire finale 3 à 1 du QSC sur le terrain d’Al Sailiya. Face aux Bleus de Nadir Belhadj, titulaire côté Sailiya, Belaïli n’a pas tardé à s’imposer, sa complicité et son entente sur le terrain avec le Nigérian Okputu a été très vite visible puisque dès la 11e minute, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis a délivré un caviaràa son équipier, une passe en profondeur qui permet à Okputu de conclure avec aisance.  Attendu sur l’aile gauche, Belaïli a réapparu dans ce match en position de meneur de jeu, il offre le premier but, et toujours dans ce même rôle de meneur de jeu, il offre le 2e but de la même manière quasiment au même joueur, qui fixe le gardien adverse et réussit à doubler la mise. La réduction du score par l’équipe de l’infatigable Belhadj a allumé la rencontre, et il a fallu que Belaïli resurgisse dans les ultimes moments du match pour tuer les espoirs des Bleus en mettant le cuir dans les filets du pied droit à la suite d’un centre et une remise de la tête dans une position d’un vrai avant-centre. 3 à 1 pour le Qatar SC qui continue son ascension, le club avance vers le haut du tableau, il occupe la 4e place à la faveur de 4 victoires consécutives arrachées depuis le recrutement d’un joueur hors normes, Belaïli écrase tout sur son passage, et malgré une agressivité intolérable de la défense d’Al Sailiya et un plan anti-Belaïli, ce dernier a réussi son match, atteignant la barre des 6 buts. A ce rythme, le joueur est en passe de dominer le classement des meilleurs buteurs, la bataille avec Afif, Bounedjah et les autres buteurs de la QSL risque d’être palpitante.

  1. M. A.

  

 

Sélection des U20

Ultime séance d’entraînement ce soir avant la Tunisie

C’est cet après-midi que l’EN des U20 effectuera sa toute dernière séance d’entraînement avant le début du tournoi zonal qualificatif à la CAN-2021 et la rencontre attendue mardi contre la Tunisie. La séance débutera à 15h15 sur la pelouse principale du stade de Radès de Tunis, et permettra aux coéquipiers du Parisien Oufella de visiter le stade qui abritera le lendemain la rencontre face au pays hôte. L’équipe nationale a effectué depuis son arrivée a Tunis samedi passé, 2 séances d’entraînement, la première a eu lieu sur l’un des terrains annexes du stade olympique de Radès avant de s’exercer hier à 14h au stade de Bordj Sedria. La FAF a publié hier le programme quotidien des hommes de Bensmaïn avant cette partie, un programme qui comporte des entraînements mais aussi des séances de récupération et de soins, l’encadrement technique et médical a prévu des séances de Cryothérapie, un traitement médical par le froid qui permet aux joueurs de mieux récupérer et être au top le jour du match.

  1. M. A.

 

Classement