Epoustouflant de classe pour sa première titularisation avec son nouveau club, West Ham, vendredi à Leeds (1-2), Saïd Benrahma s’est confié au site officiel du club. ‘’Je suis tellement content de ma première titularisation, je suis heureux que nous ayons gagné et joué 84 minutes.
’’ Telle est la première phrase lâchée par le phénomène algérien : ‘’Plus je joue, plus je me sens bien avec l’équipe ; je suis content de la façon dont je m’adapte.’’ Il est vrai que ce n’est pas toujours facile pour un nouveau joueur, particulièrement de la division inférieure, puisque Saïd Benrahma découvre en signant à West Ham pour la première fois la Premier League. ‘’Tous mes coéquipiers et entraîneurs m’ont aidé à m’installer au club, ce qui a été bon pour moi’’, reconnaît-il à propos de son adaptation rapide dans un nouvel environnement pour lui. Quant à son impact sur le jeu de West Ham, il pense : ‘’Je joue pour l’équipe et pour être plus efficace, pour moi, le but est d’atteindre les objectifs du club d’abord.’’
Briller dans le derby de ce soir
Ses prouesses techniques et les éloges après sa formidable prestation vendredi contre Leeds pousseront sans doute le manager David Moyes à reconduire Said Benrahma dans l’équipe-type ce soir, pour le derby londonien entre West Ham et Crystal Palace du redoutable international ivoirien Wilfrid Zaha (21h). Une autre belle prestation de l’Algérien rendrait encore plus fous les fans de West Ham qui font de lui un de leurs chouchous. Pour ce qui est de l’enjeu du derby pour les Hammers, qui sont à 5 points du leader de la PL Tottenham, un succès et West Ham peut gravir quelques marches au classement.
- S.
Lekhal et Le Havre n’y arrivent plus
S’étant fixé l’objectif de retourner en L1, Le Havre a été neutralisé à domicile lundi soir en match de clôture de la L2 par Clermont-Foot 63 (0/0). Victor Lekhal, le capitaine de la formation entraînée par Paul Le Guen, doit être déçu de vivre une première partie de saison compliquée puisque, après 15 journées, Le Havre est positionné au 13e rang, accusant 10 points de retard par rapport au leader de la L2 Grenoble. Un retard difficile à combler pour une équipe censée jouer la montée, estiment les observateurs.
Belkebla suspendu
Ce soir, le Stade Brestois sera en appel à Lyon face au dauphin de la L1. Une empoignade à laquelle Haris Belkebla ne prendra pas part en raison de sa suspension. En effet, en récoltant 3 cartons jaunes en 10 matches, selon les règlements de la LFP, il est donc automatiquement suspendu pour une rencontre.
Boudaoui va rater le match de ce soir
Pour cause de cumul de cartons jaunes, Hicham Boudaoui est suspendu pour le déplacement de ce mercredi de Nice à Nîmes. Boudaoui a été averti le 6 décembre lors de la rencontre face à Reims ; comme il s’agissait du 3e carton dans une période incluant 10 matches en compétition officielle, puisqu’il a été déjà averti contre Monaco et Dijon, il a écopé d’une suspension automatique. Il manquera par conséquent le match de ce soir (coup d’envoi à 19h).