West Ham - C. Palace : Benrahma moins en vue que le précédent match

Après sa formidable prestation contre Leeds vendredi passé, tous les regards étaient braqués mercredi soir sur Saïd Benrahma, dans le derby londonien entre West Ham et Crystal Palace (1/1). Mais contrairement à la précédente rencontre, Benrahma n’a pas eu le même rendement.

Marqué de près par ses adversaires, sa marge de manœuvre a été totalement réduite. Cela s’est répercuté sur son rendement pendant le match qui était moyen, et a donné l’occasion à certains consultants de rappeler que David Moyes ne voulait pas faire griller les étapes en lançant doucement dans le bain de la compétition l’ancien attaquant de Brentford afin de lui permettre de s’aguerrir à la rigueur physique et tactique de la Premier League, que l’international algérien découvre pour la première fois. Toujours est-il que si les attentes étaient énormes pour Saïd Benrahma avant ce match contre Crystal Palace, il faut dire que, pendant la partie, il a quand même orchestré quelques offensives grâce à sa vélocité et rapidité balle au pied. D’ailleurs, il joua pratiquement toute la rencontre (il a été remplacé à la 88’). Cela démontre qu’il garde la confiance de David Moyes.

 

RDV avec Chelsea ce lundi

Après-demain, un autre derby attend les Hammers. En effet, ces derniers vont croiser le fer avec Chelsea FC dans leur chaudron du Stamford Bridge (21h). Un derby à six points, car les Blues, positionnés au 7e rang de la PL, ne devancent que d’un petit point West Ham (8e). Pour Said Benrahma, s’il est titulaire, ce derby aura un cachet assez particulier car cet été, pendant longtemps, Chelsea et son manager Frank Lampard ont souhaité l’engager. Si Benrahma sort un grand match, on imagine les regrets des Blues de n’avoir pas engagé celui qui est surnommé au Royaume-Uni ‘’le Messi algérien’’, lequel est appelé à afficher un visage différent de celui de mercredi face à Crystal Palace.

  1. S.

 

Intérêt de l’Inter Milan pour Mandi

Souvent handicapé par des défections en défense, Antonio Conte, l’entraîneur du club lombard, chercherait à renforcer son secteur défensif. A cet effet, d’après Calcio mercato, l’Inter Milan s’intéresserait à Aissa Mandi. Ce dernier n’a pas prolongé son contrat qui prend fin au mois de juin prochain avec le Bétis de Séville. Di l’Inter Milan formule une offre financière au club andalou, on doute fort qu’elle soit refusée car Séville ne peut prendre le risque de laisser partir gratuitement  à la fin de saison Aissa Mandi, qui était l’été dernier sur les tablettes de plusieurs clubs, notamment Liverpool. Mais le transfert du défenseur axial de l’EN était tombé à l’eau après que les discussions entre le Bétis et Liverpool achoppèrent faute d’un accord sur le montant du transfert.

 

El Mellali poursuivi par la poisse

Décidément, Farid El Mellali n’a pas de chance, et ce n’est pas la première fois que l’ancien Académicien du PAC est poursuivi par la malchance. Ce mercredi, El Mellali, titulaire pour la seconde fois au sein de l’attaque du SCO Angers cette saison face à Strasbourg à domicile (0/2), fut contraint de quitter les siens à la pause suite à une blessure à l’épaule. Son club n’a pas communiqué encore sur la nature de sa blessure et la durée bien entendu de son indisponibilité.

 

M’Bolhi éliminé en coupe du Roi

Pour les 1/8 de finale de la coupe du Roi, Al Ettifaq et son capitaine Rais M’Bolhi étaient confrontés à domicile ce jeudi à Al Faisaly. Après 120 minutes, le score n’avait pas bougé (0/0). On a recouru à la séance des tirs au but qui a souri à Al Faisaly (8/9). Ainsi, l’aventure en coupe est finie pour le portier de l’EN. A signaler que Sofiane Bendebka a inscrit l’un des deux buts d’Al Fateh, victorieux sur le terrain d’Al Hilal (0/2).

 

Classement