Southampton - Manchester City: Mahrez va-t-il récupérer sa place ?

Laissé sur le banc de touche mardi pendant toute la partie (Manchester City- West Bromwich 1/1), Ryad Mahrez sera-t-il titulaire sur la pelouse de Southampton ? En Angleterre, la décision prise par Pep Guardiola d’écarter le capitaine de l’EN a été critiquée, surtout après la contreperformance de City face à l’avant-dernier de la PL.

Une décision que le coach catalan est appelé à revoir d’autant que l’adversaire de ce samedi, Southampton, qui occupe une place sur le podium (3) est dans une belle phase actuellement. Manchester City, qui occupe un classement inhabituel de 9e rang n’a plus droit à l’erreur sous peine de s’embourber dans une spirale négative. Par conséquent, Pep Guardiola doit utiliser tous ses atouts ; et qu’on le veuille ou non, Ryad Mahrez, sans aucun chauvinisme de notre part, est un atout que Guadiola devra exploiter pour espérer une remontée dans le classement.

 

Il a snobé De-Bruyne

En tant que capitaine de la sélection nationale, Ryad Mahrez a participé au vote du meilleur joueur de l’année de la FIFA. Dans l’ordre, Mahrez a voté pour Robert Lewandoski (Bayern), Sadio Mané (Liverpool) et en 3e position son coéquipier à Manchester City, le Belge Kevin De-Bruyne. Du côté de Manchester, on s’est demandé pourquoi Mahrez a préféré le Sénégalais Mané à son coéquipier au club. A propos de ce vote de la FIFA, Eden Hazard, qui évolue avec De-Bruyne au sein de la sélection belge, l’a lui aussi =placé à la 3e place dans son vote. Pour le vote des entraîneurs, Ryad Mahrez  a choisi Marcelo Bielsa (1er), Jurgen Klopp (2e) et Zinedine Zidane (3e).

 

Il est dans l’équipe-type africaine 2020

Ryad Mahrez a été sélectionné par l’International Federation Off Football History and Statistics  (IFFHS) dans l’équipe-type de l’année 2020. Dans cette équipe, on trouve de grands footballeurs du continent africain tels que Aubameyang, Sané ou Mohamed Salah et Ziyech. Une reconnaissance de plus pour notre compatriote, auteur de 2 jolis buts avec la sélection nationale lors de la double confrontation avec le Zimbabwe au mois de novembre dernier.

  1. S.

 

Un mois d’indisponibilité pour Farès

Coup dur pour Mohamed Farès, lequel après avoir enchaîné les matches en Série A et la Ligue des champions, est stoppé dans son élan par une blessure au mollet, qui l’a privé du match disputé par son équipe mardi face à Benevento. D’après la presse italienne, Mohamed Farès est contraint au repos forcé pendant les 4 prochaines semaines. Son retour à la compétition pourrait avoir lieu lors du derby contre l’AS Rome le 17 janvier prochain, prévoit-on.

 

La blessure de Bennacer aurait pu être pire

Quand, dimanche passé, Ismail Bennacer a demandé à sortir après avoir ressenti de fortes douleurs derrière la cuisse, le staff médical de Milan AC craignait une déchirure musculaire, a rapporté la Gazetta delo Sport. Mais, heureusement pour l’international algérien, les examens médicaux ont révélé une élongation. La semaine prochaine, Ismail Bennacer subira un contrôle ; il est fort possible qu’il ne reprendra la compétition qu’au début de la nouvelle année, soit à l’occasion de l’alléchant Milan AC - Juventus le 6 janvier prochain.

 

Classement