Entre buteurs et passeurs, les algériens brillent dans les différents championnats

Entre buteurs et passeurs, les algériens brillent dans les différents championnats

Aujourd’hui, il était difficile de suivre toutes les rencontres dans lesquelles les algériens ont joués. Plusieurs ‘’Verts’’ se sont distingués dans les différents championnats dans lesquels ils jouent. A commencer par Darfalou qui vient d’inscrire son sixième but de la saison avec le Vitesse pour sa troisième titularisation de rang. Enchainant les rencontres et les buts, il devient un élément incontournable de l’effectif du Vitesse. Dans un match à six points face à Feyenoord, Oussama Darfalou auteur de l’unique réalisation de la rencontre permet à son club de s’installer à la 3e place au classement, réduisant ainsi l’écart à 4 points avec le premier qui n’est autre que l’Ajax Amsterdam après 13 journées. Au classement des meilleurs buteurs, Darfalou est 11e tandis que le 1er compte 11 réalisations.

Delort passeur et buteur

Véritable machine infatigable et plus que généreux dans l’effort, Andy Delort, s’est de nouveau distingué avec une passe et un but sur une belle frappe face à Brest de Belkabla. Dans un match difficile, il réussira à sauver une équipe d’une défaite dans les dernières minutes, continuant ainsi à donner l’exemple et à être très performant avec Montpellier. Avec 7 buts inscrits et 6 passes décisives, Andy est 5e au classement des meilleurs buteurs et premier meilleur passeur du championnat de France.

Abdellaoui marque son premier but de la saison

L’autre joueur à avoir brillé aujourd’hui est Ayoub Abdellaoui. Le latéral gauche de Sion a marqué un but à la 90’ offrant ainsi une victoire à Sion qui lui permet de souffler quelque peu et récolter trois précieux points. Déclenchant une frappe puissante Abdellaoui permet à son club de sortir quelque peu de la zone rouge.

Soudani, titulaire pour la première fois marque

Remplaçant depuis le début de saison avec l’Olympiacos, Hilal Soudani, qui n’avait qu’un seul but à son compteur a été titularisé pour la première fois face à Larisa. Une rencontre dans laquelle l’enfant de Chlef a brillé avec un but qui est son deuxième depuis l’entame de la saison avant de céder sa place à l’heure de jeu. Soudani, retrouve son niveau après une période difficile et revient en grande forme ce qui pourrait lui permettre de faire son retour en EN au mois de mars s’il continue à être aussi performant.

Ferhat et Boudebouz passeurs

Dans la confrontation St Étienne-Nîmes, les deux algériens, Boudebouz et Ferhat n’ont pas marqués mais auront délivrés une passe décisive chacun. Boudebouz pour sa part aurait même pu marquer s’il avait mis au fond le penalty qu’il a tiré à la 36’. A l’issue de la rencontre Sainté et Nîmes se sont quittés sur le score de 2 à 2. Les deux algériens ont fournis une belle prestation avec leurs clubs respectifs.

Le brassard pour les algériens

De plus en plus, le brassard de capitaine revient aux joueurs algériens, c’est le cas de Delort qui le porte depuis quelques matches, en face Belkebla qui revenait d’une suspension le portait également. On a vu Ferhat avec le brassard autour du bras. Cela montre la capacité des algériens à être des meneurs et à avoir la mentalité qu’il faut pour être capitaines.

Classement