Soudani à la recherche du temps perdu

Ce dimanche, dans la large victoire d’Olympiakos aux dépens de Larissa (5-1), Hilal Larbi Soudani a honoré sa première titularisation cette saison. Façon de bien marquer cet événement, Soudani a marqué le premier but du match d’une tête plongeante.

Une semaine auparavant, le Chélifien avait ouvert son compteur buts en transformant un penalty. ‘’Pour un attaquant, c’est toujours bien de marquer’’, exprimera-t-il son bonheur  après son premier but cette saison. Après avoir trop bavé, Soudani, depuis plus d’une année, n’était pas servi par le sort avec des blessures graves à répétition, notamment la dernière au début 2020 lorsqu’il a été opéré aux ligaments croisés du genou. A 33 ans, on craignait que cette blessure de trop allait stopper sa carrière, mais c’était sans compter sur sa volonté de reprendre la compétition. C’est à Zagreb (Croatie) que Soudani est allé suivre  son programme de rééducation avant de revenir en Grèce après, pour finir le programme adapté qui lui a été concocté pour retrouver la forme. En constant progrès sur le plan physique, Soudani est entré pratiquement en cours de jeu dans toutes les rencontres disputées en phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions. L’aventure européenne se poursuivra pour le club grec qui a été reversé en Europa League avec une double confrontation prévue en 1/16 finale avec les Hollandais du PSV Eindhoven  au mois de février prochain. Soudani, qui n’a pas été de l’aventure européenne avec Olympiakos en 2019/2020, car étant blessé, son club n’a pas inclus son nom dans la liste envoyée à l’UEFA. On imagine qu’il va tout faire pour briller en Europa League afin de se rappeler au bon souvenir de clubs européens, car au jour d’aujourd’hui, à l’instar de son coéquipier en équipe nationale Islam Slimani, une aventure dans l’un pays du Golfe ne l’intéresse pas.

 

Il aimerait bien prolonger

Se sentant merveilleusement bien en Grèce, Hilal Larbi Soudani, dont le contrat expire en juin 2021, n’a pas à ce jour reçu de proposition de son actuel employeur pour le prolonger. En Grèce, on rapportait récemment dans la presse qu’Olympiakos serait peu enclin à prolonger Soudani, sauf qu’en football, la vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. S’il enchaîne les bonnes prestations et continue à marquer des buts, il est certain qu’Olympiakos va changer d’avis et proposer à Soudani de continuer l’aventure au club, comme il l’espère. C’est même un défi que l’ancien sociétaire de l’ASO est déterminé à relever avec celui de réintégrer les rangs de l’EN dès la prochaine date FIFA au mois de mars 2021.

  1. S.

 

16e journée de L1 

Boulaya et Delort dans l’équipe-type

 

Comme après chaque journée de L1, le quotidien sportif l’Equipe établit un onze-type composé de joueurs qui ont brillé avec leurs équipes respectives. Pour la 16e journée, deux internationaux algériens figurent dans l’équipe-type de l’Equipe. Andy Delort, qui a marqué et délivré une passe décisive avec Montpellier face à Brest (2-2) ; le même exploit a été accompli par Farid Boulaya (but et passe décisive) avec Metz dans sa victoire aux dépens du Racing Lens (2-0).

 

Classement