Southampton- West Ham : Benrahma annoncé titulaire, mais…..

Ce dimanche, contre toute attente, West Ham a concédé un nul sur son terrain Brighton (2-2). Une contreperformance pour une équipe censée gagner face à un adversaire classé dans le ventre mou de la Premier League.

Boxing Day oblige, pas de répit pour West Ham qui sera en appel ce soir sur le terrain de Southampton et tentera de se racheter après son camouflet de dimanche. Resté sur le banc dimanche, Saïd Benrahma est annoncé titulaire ce soir, même si, avec David Moyes, connu pour son imprévisibilité dans ses choix du onze rentrant, il faut attendre le coup d’envoi de la partie pour savoir si Benrahma sera titulaire.

 

Moyes le voulait-il ?

A propos de la contreperformance d’avant-hier, ce qui est inquiétant  à deux reprises, Brighton menait au score. Mais, curieusement, David Moyes n’a pas fait entrer Saïd Benrahma pour faire bouger son attaque. Une décision jugée injuste par les supporters des Hammers qui n’ont pas ménagé leur manager qui n’a accordé que 274 minutes à sa recrue algérienne depuis son transfert en octobre dernier à West Ham. Un temps jugé relativement faible pour un joueur de cette trempe, capable par ses exploits techniques de basculer le sort d’un match en faveur de son équipe. Cependant, une question taraude l’esprit des spécialistes en Angleterre, à savoir que David Moyes privilégiait la venue de l’attaquant international norvégien de Bournemouth Josh King, lors du dernier mercato, et que Saïd Benrahma lui a été imposé par les propriétaires du club.  En tout cas, pour l’heure, le fait de n’utiliser que rarement l’international algérien donne du crédit à cette rumeur.

  1. S.

 

Déjà la reprise !

Pour certains de nos internationaux évoluant dans le championnat de France, ce mardi, Atal et Boudaoui (Nice), Ferhat et Aribi (Nîmes), ainsi qu’El Mellali (Angers) reprennent l’entraînement après quelques jours de repos. Demain, ce sera au tour de Boulaya et Oukidja (Metz), tandis que Delort et son équipe Montpellier ne reprendront que jeudi.

 

Al Duhail aura-t-il Brahimi ?

Selon le quotidien qatari « Al-Arab », Al Duhail souhaite engager en janvier Yacine Brahimi pour renforcer son effectif en prévision de la Coupe du monde des clubs prévue au mois de février 2021. C’est l’entraîneur Sabri Lamouchi, qui entraîne le champion sortant, qui insiste pour faire venir dans son équipe Brahimi dont le contrat à Al Rayane expire en 2023. Selon notre confrère qatari, afin de convaincre Al Rayane de lui céder Yacine Brahimi, on a proposé un échange avec trois joueurs, à savoir Mouiz Ali, Bessam Elaraoui et Youcef Mssekni contre le seul Brahimi. Cependant, cet échange risque de ne pas aboutir. En effet, le nouvel entraîneur d’Al Rayane, le Français Laurent Blanc, a justement déclaré, lors de sa présentation officielle par le club la semaine dernière, qu’il va s’appuyer sur l’expérience et le talent de Yacine Brahimi pour remettre les bons rails Al Rayane classé 6e. A rappeler que Brahimi a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive depuis le début de la nouvelle saison.

 

Classement