Le grand choc de la 11e journée de la Stars-qatarie avait pour théâtre le stade Suheim Bin Hamad, la confrontation entre le leader Al Sadd qui rendait visite au Qatar SC qui a fait une remontée impressionnante au classement mais au final, il n’y a pas eu de vainqueur.
La grande particularité de ce choc était la présence dans les deux camps de deux vieux amis et complices en équipe nationale, à savoir Youssef Belaïli et Baghdad Bounedjah. Sans doute inhibées par la pression du match, les deux équipes mirent beaucoup de temps pour entrer véritablement dans la rencontre. Grand renard des surfaces, Bounedjah avait pourtant senti une mauvaise relance d’un défenseur du Qatar SC pour son gardien mais ce dernier très vigilant sortira au bon moment pour fermer sa cage (18’), il faut dire que les espaces étant réduits, difficile pour les attaquants de s’illustrer.
Baghdad accourt pour calmer son ami…
Sevré de ballons, Youssef Belaïli commence alors à s’énerver et perd sa concentration quand après un coup de coude involontaire sur Pedro (18’), Belaïli n’a pas apprécié que l’arbitre lui brandisse le carton jaune contestera avec véhémence cette sanction, craignant que son ami Youssef ne prenne un carton rouge, Bounedjah accourt vers lui en l’empêchant de parler à l’arbitre. A travers ce geste de solidarité, Baghdad a surtout pensé à éviter à son coéquipier en EN de se faire expulser plutôt que de privilégier les intérêts de son équipe qui pouvait plier le match face à son adversaire à dix !
… Et pousse l’adversaire à la faute
Imprégnant le fameux Tik-Taka du FC Barcelone dont il est l’un des éléments historiques à son équipe Al Sadd, l’Espagnol Xavi Hernandez était furieux quand son défenseur Tarek Salman qui n’a pas vu le Nigérian Anthony Okpoto qui voulait passer le ballon à son gardien, une offrande que l’attaquant nigérian transformera en but (31’) et comme toujours c’est Bounedjah qui de par son excellent jeu dos au but va permettre à son équipe d’égaliser, après une faute commise sur lui dans la surface par un défenseur adverse ; après consultation de la VAR, l’arbitre siffle le penalty logiquement qui sera transformé par Caszorla (39’), ainsi les deux équipes rentreront aux vestiaires à la mi- temps sans que le score bouge.
Le ratage monumental de Belaïli
Après le retour des vestiaires, Al Sadd appuie sur le champignon pour prendre l’avantage mais la défense du Qatar SC tient bon. Procédant par des contres, les Jaunes buttent sur une défense adverse assez solide. Moins rayonnant que d’habitude, Belaïli vendangera une occasion incroyable (65’). Seul au point de penalty, l’ancien attaquant du MCO ne trouve pas le cadre. ‘’Même dans mes rêves, je n’imagine pas Belaïli rater une telle occasion’’, commentera le reporter de la télévision qatarie le monumental ratage de Belaïli ! Gros travailleur dans la surface, Bounedjah ratera lui aussi une belle occasion à la 82’, à la suite d’une belle action collective, en position idéale pour conclure Bounedjah voit son tir à ras de terre effleurer le cadre. Ce fut la dernière occasion franche d’un match qui s’est déroulé en présence du public.
- S.