Benrahma doit se lâcher !

Vendredi soir, West Ham s’est adjugé une victoire à l’extérieur aux dépens d’Everton de Carlo Ancelotti (0-1). Titulaire dans ce match, Saïd Benrahma n’a pas livré une grosse prestation.

Les fans de West Ham ont depuis son arrivée dans leur club, exigé de l’entraineur David Moyes de lui accorder plus de temps de jeu, ce dernier les a écoutés en mettant l’ancien attaquant de Nice dans son onze de départ, vendredi soir. Hélas, Saïd Benrahma n’a pas fourni une bonne prestation. D’ailleurs, après la rencontre et en dépit de la victoire, les supporters de West Ham l’ont sévèrement critiqué, certains vont jusqu’à donner raison à David Moyes qui avait, après sa signature en octobre dernier, averti tout le monde qu’il faudrait être patient avec l’international algérien. «Laissons-lui le temps de s’adapter à la rigueur de la Premier League qu’il découvre cette saison», préviendra David Moyes. Et, effectivement, Saïd Benrahma, certes, a délivré deux passes décisives, mais ne montre pas encore le niveau qu’il affichait la saison écoulée avec Brentford en Championship. Sans mettre en doute ses grosses qualités de footballeur, Benrahma doit apprendre à évacuer la pression car en voulant trop bien faire, face à Everton, il n’a pas eu le rendement qu’on attendait de lui, surtout en première mi-temps, et paradoxalement David Moyes l’a laissé sur le terrain durant les 90 minutes.

  1. S.

Doukha encaisse 2 buts

Al Raed, le club où évolue Azzedine Doukha, a concédé hier le nul sur son terrain face à Al Qadisiyah (2-2) dans un match comptant pour la 11e journée de la Super L1 saoudienne. Après avoir mené en 1re mi-temps deux buts à zéro, Doukha a encaissé deux buts. Si le premier est intervenu à la 55’, par contre, le but égalisateur l’a été dans le temps additionnel (90’+1) de quoi donner des regrets à Azzedine Doukha et ses coéquipiers dont l’équipe est descendue au 12e rang de la Super-ligue 1.

 

………………..

 

FC Metz : Boulaya meilleur joueur du mois de décembre

Farid Boulaya qui s’est illustré ces dernières semaines avec le maillot du FC Metz, a été logiquement élu, après un vote des supporters du club, meilleur joueur du mois de décembre (Grenat du mois) a annoncé le FC Metz via son compte twitter. Boulaya a reçu 40 % des suffrages, devançant ses coéquipiers Boubakeur Kouyaté et Opa Nguette. A rappeler que Farid Boulaya succède à son coéquipier en équipe nationale, Alexandre Oukidja qui a reçu ce prix le mois précédent. Auteur de 2 buts, 1 passe décisive et un penalty provoqué, Farid Boulaya a été déterminant dans les matches gagnés par le FC Metz.

 

+++++++++++++++

 

Oukidja et Delort dans l’équipe-type de l’année de Whoscored

La plate-forme des statistiques Whoscored a publié le onze-type de l’année 2020 de la L1 française. Dans ce onze, on retrouve deux internationaux algériens, à savoir Alexandre Oukidja et Andy Delort, alors que le premier est considéré comme l’un des meilleurs portiers du championnat de France, le préférant à des gardiens de but connus tels que Mandanda (OM) ou Navas (PSG) cela démontre la valeur d’Alexandre Oukidja qui a été maintes fois décisif tout au long de l’année dans les bois du FC Metz, la note que lui a attribué Whoscored 7,1 lui permet de gagner une place dans le meilleur onze-type de l’année. Quant à Andy Delort, ce n’est pas la première récompense qu’il reçoit durant la fin d’année 2020, avec 13 buts et 8 passes décisives, il a obtenu la meilleure note 7,56. Delort est associé en attaque à Killian Mbappé et Angel di Maria.

 

Classement