Benlamri doit quitter Lyon

En s’accrochant au défi qu’il s’est lancé, à savoir faire changer d’avis Rudi Garcia qui ne lui accorde plus sa confiance, Djamel Benlamri met en danger sa carrière, notamment en équipe nationale.

Car si sa situation d’éternel remplaçant à l’Olympique lyonnais n’évolue pas, on doute fort qu’il garde la confiance de Djamel Belmadi, qui sera forcé, vu son faible temps de jeu, de se passer de lui, bien qu’il soit de notoriété publique que Benlamri est un joueur que le sélectionneur national admire beaucoup, notamment ses qualités de battant. Mais si Belmadi est appelé à faire des choix douloureux pour préserver les intérêts de la sélection nationale, il ne peut faire de concessions, que ce soit pour Benlamri ou un autre cadre de la sélection nationale. Sur les réseaux sociaux, les fans des Verts exhortent Djamel Benlamri à quitter l’OL, mais ce dernier continue à faire la sourde oreille en estimant qu’il finira par relever le défi, alors que dans la hiérarchie des défenseurs axiaux, il n’est que le 4e choix de Rudi Garcia. Ce qui fait que même quand Denayer ou Marcelo, la paire centrale de l’OL, est absent, c’est l’Ivoirien Sinaly Diomandé qui sera appelé à jouer, comme ce fut le cas vendredi contre Bordeaux. Quand Jason Denayer est sorti sur blessure, c’est Diomandé qui l’a remplacé. Difficile dans ces conditions pour l’ancien défenseur de la JSK de gagner du temps de jeu, d’autant que, généralement, les entraîneurs de L1 en France utilisent les remplaçants en coupe. Or, l’OL, qui ne participe pas à la Ligue des champions, pourrait ne pas ménager les titulaires en coupe. Pas de chance pour Benlamri, donc !

Bientôt les éliminatoires de la Coupe du monde

A quelques mois du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, dont l’objectif de l’EN est, dans un premier temps, si l’on reprend les déclarations de Djamel Belmadi, de se qualifier à la phase finale, pour atteindre cet objectif, le coach national est déjà en train de planifier son programme de travail afin de garder la belle dynamique affichée par son groupe depuis deux ans. Pour ce faire, il tiendra compte de la forme du moment des joueurs avant d’arrêter sa liste. Admettons que Djamel Benlamri  a ciré le banc en club, que fera le coach national ? Un sujet qui reviendra sur le tapis à l’approche de l’entame des éliminatoires. Gageons que d’ici cette échéance, Benlamri aura fait évoluer son temps de jeu.

 

Le prêter à un club de L1

Récemment, des informations ont fait état d’un intérêt de quelques clubs de L1 en France, dont l’OGC Nice et le FC Lorient, alors que l’OL n’a pas souhaité vendre Denayer cet hiver. Pareil pour Diomandé que Paolo Maldini, le directeur sportif de Milan AC, voulait mais il buta sur le niet catégorique de la direction lyonnaise. Elle a réservé la même réponse à Al Ahly Djeddah qui désirait racheter le contrat de Djamel Benlamri. Une solution pourtant s’impose. Benlamri par le biais de son agent aurait dû faire pression sur l’OL pour le prêter à l’OGCN ou Lorient afin d’avoir des matches dans les jambes et surtout permettre au roc de la défense de l’EN de rester en France. Pour rappel, il a déclaré le jour de son transfert à l’OL qu’il privilégierait de jouer en France pour élever son niveau, au lieu de rejouer dans l’un des clubs du Golfe.

 

Aujourd’hui, dernier délai

Le mercato hivernal prend fin juste après la fermeture du marché des transferts. Comme d’habitude, même si la crise sanitaire a fait que le marché reste calme, il est possible qu’il y aura du mouvement, prévoit-on. On se souvient que Djamel Benlamri avait signé à quelques minutes de la fermeture du marché estival à l’OL. Refera-t-il la même chose d’ici ce soir, même si son agent persiste et signe qu’il finira la saison à l’OL ?

 

  1. S.

            

 

 

Classement