Présent en conférence de presse, hier, Islam Slimani n’a pas caché ses ambitions, à savoir remporter le titre de champion de France et décrocher avec l’équipe nationale la qualification au Mondial 2022.
Après avoir assuré que physiquement il s’améliorait au fil du temps, il ajoutera : « Je me donnerai à fond à chaque minute qui me sera accordée. Maintenant je commence à mieux connaitre le jeu de l’équipe, surtout que je connais la L1, cela me facilite la tâche. Je dois jouer comme je sais le faire. Cela fait longtemps que je n’ai pas joué 90 minutes. J’attendais ce but. C’est mon job de marquer des buts. Avec ma petite expérience, je sais comment marquer des buts. Cependant cela serait plus dur de se dire qu’il faut marquer à tout prix ». Trouvant qu’il a autour de lui des joueurs de qualité, Slimani ne tarit pas d’éloges sur les qualités de son désormais nouveau complice en attaque, Memphis Depay. « Memphis est un grand joueur, avec beaucoup de qualités. C’est un joueur qui apporte beaucoup à l’équipe », dira très admiratif l’ex-attaquant de Leicester. Evoquant les chances de l’OL de remporter le titre de champion, Slimani dira : « Nous allons continuer à jouer match par match pour décrocher quelque chose en fin de saison. Si on parvient à gagner nos matches, on mettra la pression sur nos rivaux. Il est recommandé d’être toujours concentrés à fond. D’ailleurs, je ne cesse de conseiller à Dubois (son jeune coéquipier) pour voir où il va mettre le ballon. En clair si on veut gagner le titre, tout le monde doit rester concentré.
«J’espère qu’on ira au Mondial»
A la question de savoir quelles étaient ses ambitions avec la sélection nationale, Islam Slimani affirme : « Avec la sélection algérienne, ça se passe très bien, j’espère qu’on va continuer comme ça pour décrocher une qualification à la Coupe du monde 2022 ».
«A Lyon, je ne suis pas dépaysé»
S’étant rapidement adapté à son nouvel environnement, pour le néo-attaquant de l’OL, l’explication est toute simple : « A Lyon, je me sens comme en Algérie. Je ne suis pas dépaysé. Je suis dans une ville avec beaucoup d’Algériens, beaucoup d’Arabes ».
Garcia : «Islam fait briller les autres»
Quelques jours après la belle prestation de son nouvel attaquant en Coupe de France, Rudi Garcia a une nouvelle fois encensé Slimani : « Il a un état d’esprit très au-dessus de la moyenne. Il fait briller les autres. Son but, mardi ? C’est un but de vrai attaquant, je suis très content pour Islam qui est un vrai plus, il attaque, il défend, il aide ». Ainsi juge le coach lyonnais l’apport de Slimani pour son équipe.
- S.
Helaimia et Beerschot éliminés en coupe
Jeudi, K Beerschot VA a été éliminé sur son terrain par KV Mechelin (0-1) en 8es de finale de la coupe de Belgique. Aligné dans le onze de départ, Mohamed Réda Helaimia a été remplacé à la 84’. A signaler que depuis le limogeage de l’entraineur argentin, Hernan Losada, l’arrière droit de l’EN bénéficie de la venue de Still, qui le fait jouer assez souvent depuis son intronisation au poste d’entraineur.
- S.