Ce soir, le Borussia Mönchengladbach et Manchester City s’affrontent en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions sur terrain neutre à Budapest (Hongrie), en raison de la crise sanitaire.
La grande particularité de cette rencontre est le face-à-face entre Riyad Mahrez et Ramy Bensebaïni. Tandis que le défenseur formé au Paradou est assuré de jouer titulaire, ce soir, on appréhende que le ‘’philosophe’’ Pep Guardiola, qui est toujours imprévisible, ne décide de laisser sur le banc le capitaine des Verts. Selon certaines pages réservées à Manchester City, probablement Riyad Mahrez commencera la partie sur le banc, par contre, dans d’autres pages, il est annoncé titulaire. Si le coach osera reléguer Mahrez sur le banc, on imagine la grosse déception des fans algériens qui, depuis le tirage au sort, attendent cette affiche, rien que pour voir le duel sur le terrain de deux joueurs, qui sont coéquipiers en équipe nationale, mais qui seront adversaires d’un soir.
Bensebaïni a lancé le match bien avant : «A moi de trouver les solutions pour le stopper»
Il y a une semaine, Ramy Bensebaïni, dans une interview accordée à la BBC Afrique, s’est exprimé sur le duel qui l’attend ce soir avec son capitaine en sélection nationale. Taquin, le défenseur du Borussia dira : «Je voulais jouer contre Mahrez, on va attendre le match et on verra s’il va me mettre des petits ponts ou des virgules.» Bensebaïni avouera : «Je connais son style, Riyad est très fort techniquement, balle au pied, il est imprévisible. Mais je me suis entrainé avec lui, fait une CAN à ses côtés. Je connais bien son style de jeu. Après, ça reste Riyad, un grand footballeur et à moi de trouver les solutions pour l’arrêter.» Bensebaïni s’est beaucoup amélioré physiquement depuis qu’il est en Allemagne, une qualité qu’il va essayer d’exploiter pour contrecarrer le rapide Mahrez, qui est en forme ces derniers temps.
- S.
Il pourrait être maintenu en sélection nationale
Ounas a été un poison pour la défense de la Juventus
Lundi soir en match de clôture de la 23e journée de Serie A, Crotone affrontait la Juventus de Turin sur le terrain de cette dernière. Crotone n’a pas fait le poids face à la formation turinoise (3-0), cependant chez le nouveau promu, un joueur s’est mis en évidence, en l’occurrence Adam Ounas qui a été un danger constant pour l’arrière-garde de la Juventus, avec sa pointe de vitesse et ses dribbles déroutants. Ounas est parvenu à maintes reprises à se débarrasser facilement de ses adversaires, hélas il était avant-hier soir le seul élément de la modeste formation de Crotone à être bon dans ce match. Ayant fait partie du groupe de l’EN lors de sa dernière sortie contre le Zimbabwe, Adam Ounas affiche une belle forme au bon moment, ce qui devrait contribuer à son maintien dans la liste de l’EN si, bien entendu, il continue de fournir de belles prestations comme celle de lundi soir contre la grande Juventus.
- S.
Gouiri lassé des comparaisons avec Benzema
Auteur de 8 buts et 4 passes décisives, Amine Gouiri a été formé, à l’instar de Karim Benzema, à l’Olympique Lyonnais. Ses bonnes performances depuis qu’il a rejoint l’été dernier Nice, ne sont pas sans rappeler l’attaquant vedette du Real Madrid. D’ailleurs, les deux joueurs ont plusieurs similitudes, dans le jeu, le club où ils ont été formés (OL) et leurs origines algériennes, des comparaisons qui semblent lasser Amine Gouiri qui, dans un entretien accordé à Onze Mondial, exprimera ses sentiments à propos de cette comparaison avec Benzema : « Au début, quand on me comparait à lui, j’étais trop content, c’est l’un des meilleurs attaquants du monde quand même. Mais au bout d’un moment, c’est bon, chacun est différent, chacun a son parcours. Les gens disaient tout le temps ‘’le nouveau Benzema, le nouveau Benzema’’, c’était un peu lassant à la longue, j’avoue». L’attaquant de l’OGCN, 21 ans, est susceptible, d’après les rumeurs, de rejoindre prochainement la sélection nationale.
- S.