Slimani titulaire ce soir ?

En dépit du nul ramené de Marseille dimanche (1-1) et du fait que l’équipe était réduite à 10 après l’expulsion du Brésilien Paqueta, ce résultat est considéré comme un semi-échec par les Lyonnais qui aspirent cette saison à jouer le titre.

Du coup, pour relancer la machine, Rudi Garcia serait, d’après notre confrère l’Equipe, dans la réflexion quant à remplacer en attaque l’international zimbabwéen Tino Kadewere par Islam Slimani. Une option à prendre au sérieux car l’entraîneur lyonnais, qui a essuyé des critiques sur son coaching jugé défaillant dimanche face à l’OM, est appelé à revoir sa copie. Tandis que la titularisation d’Islam Slimani, si tel est le cas, sera pour la 2e fois que l’ancien attaquant de Leicester commencera dans le onze de départ après une première titularisation, rappelons-le réussie en coupe de France contre Ajaccio (5-1) avec un  but et une passe décisive. Slimani bénéficie, en outre, des faveurs des observateurs en Hexagone qui estiment que Rudi Garcia devrait l’utiliser assez souvent.

 

‘’Etre seul en pointe, ça ne me dérange pas du tout’’

Tandis qu’en France, on pense que l’attaquant algérien peut former un bon duo avec Memphis Depay, par contre, lui estime qu’‘’avec l’âge et l’expérience, je sais comment faire du mal à l’adversaire. J’ai élargi ma palette’’, prétend Slimani qui se voit bien évoluer seul en attaque. « A Leicester, on évoluait avec deux attaquants, mais j’avais plus un rôle de milieu 4- 2 -3-1. Mais être seul en pointe, ça ne me dérange pas du tout’’, clarifiera-t-il sur le site Olympique et Lyonnais.com.

 

Sinon… Cherki

Néanmoins, au cas où ce dernier n’alignerait pas ce soir Slimani d’entrée, une autre option se présente à lui, celle de la jeune pépite d’origine algérienne Rayan Cherki. Incorporé à la 66’ dimanche dans l’Olympico, Cherki a laissé une bonne impression. A son entrée, il avait réveillé la ligne d’attaque lyonnaise. Cependant, comme il l’a souvent déclaré, Rudi Garcia ne veut pas brûler les étapes avec Rayan Cherki dont il reconnaît que c’est un attaquant pétri de qualités. Mais selon sa réflexion, Rayan a besoin de temps pour s’aguerrir. ‘’Il faut être patient avec lui’’, suggère le coach lyonnais qui pourrait se rabattre sur la carte Islam Slimani, lequel, avec son expérience et sa rage de vaincre, devrait faire beaucoup de bien à l’attaque de l’OL.

  1. S.

 

…………………………….

 

Delort de retour pour le derby

Alors que le doute persistait sur la date de son retour à la compétition, selon le site ‘’Allez la Paillade’’ hier, Delort renouera avec la compétition le 14 mars dans le derby contre Nîmes. Ce qui fait que l’international algérien est resté un mois complet loin des terrains. Par ailleurs, selon le site en question, le staff médical de Montpellier n’a pas souhaité prendre de risques afin de le préserver pour le sprint final. Par conséquent, Andy Delort devra attendre une autre dizaine de jours avant de faire son retour à l’occasion du derby.

 

…………………………

Meilleur joueur du mois 

Mahrez en concurrence avec Silva et Rodrigo

 

La star algérienne de Manchester City a été nominée pour le titre du meilleur joueur du mois de février. Ryad Mahrez sera en compétition avec le Portugais Bernardo Silva et l’Espagnol Rodrigo. Auteur de prestations souvent bonnes le mois passé, Ryad Mahrez a joué un rôle important dans l’impressionnante série de 20 matches remportés d’affilée par les Citizens, notamment contre Arsenal et le weekend dernier face à West Ham où il avait offert sur un plateau en or le but de la victoire à son coéquipier John Stones. Considérés comme des concurrents pour un poste de titulaire, Bernardo Silva et Ryad Mahrez sont régulièrement alignés par Pep Guardiola dans son onze-type. ‘’On s’entend bien Bernardo et moi sur le terrain, nous n’avons pas besoin de nous parler, on joue les yeux fermés‘’, a récemment déclaré Mahrez à Amazon à propos de son entente sur le terrain avec Bernardo Silva, qui montre bien que les deux gauchers sont capables de jouer ensemble. Hier soir d’ailleurs, Mahrez et Silva sont annoncés dans le onze de départ qui affrontera Wolverhampton, avant le chaud derby entre les deux clubs de Manchester, qui aura lieu dimanche.

  1. S.

 

Classement