LDC : Mahrez et City affronteront le Borussia Dortmund

Hier, en fin de matinée, le tirage au sort des quarts de finales de la Ligue des champions a été effectué à Nyon (Suisse) au siège de l’UEFA. Manchester City a hérité du club allemand du Borussia Dortmund (match aller entre les 6 et 7 avril, matches retour les 13 et 14 avril).

 

Certes, les Citizens pouvaient tirer pire, toutefois emmené par la nouvelle étoile Haaland, le club allemand est un adversaire difficile. Pep Guardiola, qui veut aller cette fois loin dans cette compétition prestigieuse, espère passer ce tour et atteindre au moins le dernier carré.

 

Le Bayern ou le PSG en demi-finale

Si Manchester City parvient à passer l’écueil du Borussia Dortmund, il pourrait croiser un autre club allemand en demi-finale, puisque le vainqueur de Manchester City - Borussia affrontera, au tour suivant, soit le Bayern Munich, un club que Guardiola connait bien pour l’avoir drivé, il ya quelques saisons, sinon le Paris Saint-Germain. On imagine que s’il aurait à choisir son futur adversaire en demi, Riyad Mahrez optera pour le PSG. Ayant vu le jour en 1991 à Sarcelles (région parisienne), Mahrez aura à cœur de faire mal à un club qui ne lui a pas fait confiance alors qu’il brillait en jeunes avec Sarcelles. Les recruteurs du grand club de la capitale française ont toujours ignoré les talents, notamment maghrébins, préférant enrôler des joueurs d’autres horizons, Mahrez sera déterminé à leur montrer qu’ils ont eu vraiment tort de refuser de lui donner une chance de porter la tunique parisienne, comme l’a fait Kinsley Coman, l’été dernier, en marquant le but de la victoire en finale de Ligue des champions (Bayern 1 PSG 0). Seulement, Riyad Mahrez et ses coéquipiers devront d’abord sortir le Borussia Dortmund avant de penser à ces possibles retrouvailles avec le club de la capitale française.

 

Il est dans l’équipe-type de la semaine de la LDC

Auteur d’une passe décisive, mardi, face au Borussia Mönchengladbach sur le premier but marqué par De- Bruyne, l’international algérien est désigné dans l’équipe-type de la semaine.

 

Everton- Manchester City en quart de finale FA Cup (coup d’envoi à 18h30)

Pas de match de championnat, ce week-end, pour les Citizens qui livreront ce soir un match de coupe en déplacement chez Everton, le club entrainé par Carlo Ancelloti. Une rencontre où Pep Guardiola pourrait une nouvelle fois faire tourner son effectif.

 

Bennacer n’a pas joué

De retour dans le groupe milanais pour les 8esde finale de l’Europa Ligue entre Milan AC et Manchester United, Ismail Bennacer est resté sur le banc pendant toute la partie, il était, on l’imagine, déçu de l’élimination de son équipe (0-1). A signaler que son entraineur Stefano Pioli a été clair en affirmant que, pour Bennacer, il n’est pas question de précipiter son retour à la compétition sous peine de le voir rechuter, néanmoins le fait qu’il soit dans le groupe est une bonne chose pour lui, avant de refouler les pelouses de Serie A et aider le Milan AC à se qualifier à la prochaine édition de la Ligue des champions qui est l’objectif du club rossonneri.

 

Farès à nouveau blessé

Décidément, Mohamed Farès ne peut, depuis qu’il a rejoint la Lazio Rome, enchainer un bon nombre de matches sans se blesser. Aligné dans le onze de départ qui défiait le Bayern Munich mercredi soir en Ligue des champions, Mohamed Farès a été blessé au genou suite à un contact avec Leroy Sané et a quitté le terrain à la 46’. Gageons que cette énième blessure n’est pas aussi méchante pour Mohamed Farès

M.S.

 

 

Classement