Borussia Dortmund- City: Un challenge plus qu’important pour Mahrez

C’est un rendez-vous hyper-important qui attend Riyad Mahrez et Manchester City ce soir. Après avoir assuré le service minimum au match aller (2-1), la mission du club anglais s’annonce ardue ce soir face à une formation allemande qui retrouve toujours des couleurs lors des soirées européennes.

A l’opposé, en dépit de sa défaite surprise à domicile samedi face à Leeds (1-2), pour Manchester City, le titre de champion d’Angleterre est quasiment en poche. Mais quand on a un entraîneur et des joueurs compétiteurs, il est hors de question de se contenter du seul titre de champion d’Angleterre ou des coupes nationales. Les ambitions de Manchester City, plus particulièrement cette saison, sont élevées avec l’objectif d’aller jusqu’au bout en Ligue des champions. ‘’J’aimerais bien qu’on tombe sur le Paris Saint Germain en demi-finale de la Ligue des champions’’, avait déclaré Riyad Mahrez à Canal+ le week-end dernier. Cela dénote une certaine confiance en les moyens de son équipe de passer ce soir au dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions en club. ‘’Certes, reconnaît Mahrez, notre tâche à Dortmund sera délicate, mais on va tout faire pour revenir avec la qualification’’, prévient le capitaine de l’EN.

 

Riyad a été ménagé pour être au top ce soir

Pour Pep Guardiola, depuis qu’il a quitté le FC Barcelone, que ce soit au Bayern Munich ou à présent à Manchester City, n’a jamais été heureux dans cette compétition au point que des mauvaises langues se sont déliées pour dire que Guardiola l’a gagnée à Barcelone grâce à l’effectif qu’il avait en main à l’époque, plus particulièrement le génie Leonel Messi. Depuis, Guardiola est devenu presque obsédé par l’obligation de remporter la Ligue des champions avec Manchester City. D’ailleurs, afin de mettre tous les atouts du côté de son équipe en prévision du match retour à Dortmund, Guardiola a laissé au repos les éléments-clés, notamment le Belge Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez, qui n’ont pas joué la moindre minute. Le malin Guardiola sait très bien que si De Bruyne et Mahrez sont dans un bon soir, ils pourront propulser Manchester City en demi-finale. Evidemment, tous les Algériens une fois la ‘’chorba’’ du Ramadhan avalée (le match commence une demi-heure après la rupture du jeûne), ils seront tous devant leur écran télé pour supporter et souhaiter à leur grande idole Riyad Mahrez et son équipe d’arracher la qualification au dernier carré.

 

L’enjeu pour lui…

Si Manchester City et son entraîneur sont obsédés par une consécration en Ligue des champions, qui passe inévitablement par une qualification ce soir, pour les joueurs, les retombées d’un sacre sont énormes. Dans le football d’aujourd’hui, les joueurs se focalisent beaucoup sur leurs statistiques. Riyad Mahrez qui truste les distinctions individuelles depuis le début de cette année, remporter la coupe aux grandes oreilles ferait de lui un candidat potentiel pour le Ballon d’Or européen. En outre après la légende Rabah Madjer en 1987, il sera le 2e footballeur algérien à remporter cette compétition. Enfin, après son absence samedi face à Leeds, si, par bonheur ce soir, Manchester City sort victorieuse, tout le monde dira qu’avec Mahrez sur le terrain, le visage des Citizens n’est pas le même.

  1. S.

 

Classement