Dortmund 1 - Manchester City 2 : Mahrez à toi… Paris !

C’est la fin de la malédiction pour Manchester City qui n’a pas atteint les demi-finales en Ligue des champions depuis 2016. Comme au match aller, entre le Borussia Dortmund et Manchester City, les débats étaient équilibrés, avec certes une entame de match nettement en faveur des Allemands qui exerceront un pressing assez haut et rapidement ils seront récompensés par un but marqué par le jeune espoir Bellihgham âgé de 17 ans (15’).

Malgré son avantage au score, le  Borussia Dortmund jouera avec le même rythme et détermination mais Manchester City, en développant son jeu habituel fait de passes courtes, parviendra à déjouer les plans du Borussia, en se créant une belle occasion par Riyad Mahrez qui contrôle et frappe instantanément dans la surface, mais il voit son tri être repoussé in-extrémis par le portier allemand (32’). Dominateurs dans la possession du ballon, les Anglais vont pousser les joueurs du Borussia Dortmund à commettre des fautes. A la 52’, à l          a suite d’une main involontaire de CAN, City obtiendra un penalty.

 

Riyad a pris ses responsabilités

Après sollicitation de la VAR, l’arbitre validera le penalty, beaucoup de responsabilité reposera sur le joueur qui devait exécuter la sentence, tandis que le réalisateur s’attardait sur De  Bruyne censé être le premier tireur, finalement c’est Riyad Mahrez qui a été chargé de tirer le penalty, afin de ne laisser aucune chance au portier adverse qui plongera du bon côté mais tellement la frappe de Mahrez était surpuissante, le ballon est rentré dans le filets, un but (son premier en Ligue des champions cette saison) très important qui permet à Manchester City de bien contrôler le jeu avant de doubler la marque par Foden (75’) à la suite d’un échange sur un corner entre Mahrez et Silva qui transmet à Foden qui d’un tir puissant ajoutera le 2e but. Vers la fin de la rencontre, après un contre dont il était à l’origine, Mahrez hérite du ballon dans la surface, parvient devant trois adversaires à se frayer un chemin vers les filets mais le portier du Borussia arrive à écarter le danger en détournant le ballon en corner (87’), c’était l’ultime action pour le capitaine de l’EN, carbonisé par de gros efforts fournis dans ce match intense, il sera remplacé par Raheem Sterling. Mission accomplie pour Manchester City qui affrontera le Paris Saint-Germain à Paris le 27 avril et le 4 mai à Manchester pour le match retour. Riyad Mahrez qui avait déclaré vouloir croiser en demi-finales le PSG voit son vœu être exaucé.

  1. S.

Boudaoui a aussi repris

Après son coéquipier en sélection nationale Atal, hier c’était au tour de Hicham Boudaoui de réintégrer l’entraînement. Alors qu’on disait que sa saison serait finie lorsqu’il s’est blessé la dernière fois, finalement, Boudaoui, qui avait enchaîné les belles prestations auparavant, est de retour, et c’est tant mieux pour lui et son club.

 

………………………….

Slimani a fait briller Paqueta

Après l’éclatante victoire de l’OL face au SCO Angers (3-0), on a encensé le duo Memphis-Slimani. Le repositionnement de l’attaquant algérien à la pointe de l’attaque a permis au Brésilien Paqueta de jouer en véritable n°10, tandis que le Hollandais était à l’aise sur le côté gauche. Toutes ces retouches tactiques ont été préconisées par Rudi Garcia après avoir décidé de mettre dans le onze rentrant Islam Slimani, lequel, sans marquer de buts, a fait briller Memphis et Paqueta. Satisfait de cette nouvelle configuration tactique, le coach lyonnais devrait logiquement la garder et continuer par conséquent à faire confiance à Slimani.

 

Classement