Décidément, rien n’arrête Andy Delort. Vendredi soir, sur la verte pelouse du leader de la L1 Lille, l’international algérien a encore été impressionnant.
Très actif en attaque, Delort s’est illustré par son sens du but, en transformant d’une tête plongeante un centre de son complice Laborde (21’), donnant à Montpellier un avantage qui avait failli aboutir par une victoire chez le leader, hélas vers la fin Lille a égalisé au grand dam des Montpelliérains et Delort qui ne dissimulera pas après la rencontre (1-1) sa déception, malgré son but. «Je suis déçu et dégoûté», peste l’attaquant champion d’Afrique avec l’EN en 2019 et capitaine de Montpellier qui était très généreux et très intelligent dans ses mouvements, avant sa sortie à la 87’.
Quelles stats !
Non retenu en équipe nationale pour des raisons obscures la dernière trêve internationale, Andy Delort devrait, s’il persiste à aligner les belles prestations en L1, réintégrer en juin prochain les rangs de la sélection nationale car Djamel Belmadi ne peut se passer d’un élément qui fait preuve d’une grande efficacité chaque week-end. Déjà auteur d’un but somptueux dans le derby contre Marseille la semaine écoulée (en lobant Mandanda), Delort remet ça vendredi soir cette fois sur le terrain du leader et son impressionnante défense hermétique, à cette occasion Andy Delort a porté son capital à 12 buts (dont 7 de la tête !). Ayant délivré 8 passes décisives depuis l’entame de la saison, selon les statistiques de L’Equipe, Andy Delort est un joueur décisif chaque 103 minutes et c’est loin d’être fini, petit à petit Andy Delort se rapproche de l’objectif d’inscrire cette saison 20 buts qu’il s’est fixé avant l’entame du championnat.
Belmadi peut-il se passer de ses services ?
Malgré la pléthore d’attaquants qui sont à sa disposition en équipe nationale, Djamel Belmadi qui cherche toujours à perfectionner sa sélection va-t-il revoir sa décision en rappelant Andy Delort pour les deux matches du mois de juin (éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar) ? Ces deux matches face respectivement à Djibouti et le Burkina Faso arrivent après la fin de saison, période lors de laquelle la plupart des joueurs seront un peu lessivés sur le plan physique après une saison harassante, il est donc recommandé d’avoir des éléments qui seront au top physiquement, soit une qualité qu’on trouve chez Andy Delort qui est une vraie bête physique, comme l’ont souvent témoignés ses adverses en L1. S’il continue à jouer avec ce même rythme, Djamel Belmadi ne peut l’ignorer et devrait logiquement le rappeler pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar-2022.
- S.
L’Inter avance bien sur le dossier Mandi
Libre à la fin de saison, Aïssa Mandi qui a refusé de prolonger son contrat au Bétis Séville ne manque pas d’opportunités, la dernière en date c’est celle du grand FC Barcelone, Mandi (29 ans) pourrait atterrir en fin de compte à l’Inter Milan. Selon les informations d’Estadio Deportivo, les discussions entre le défenseur de l’EN et l’Inter Milan avancent bien. Selon ce média, les Italiens proposent un meilleur salaire à Aïssa Mandi en plus du challenge sportif (participation à la prochaine édition de la Ligue des champions). Toutefois, rien n’est encore fait. En effet, les dirigeants de l’Inter attendent la prochaine visite du propriétaire du club, Steven Zhang, qui doit analyser la situation économique du club avec eux et de dégager une enveloppe pour financer l’opération recrutement de cet été, assure notre confrère espagnol qui pense qu’Aïssa Mandi serait promis à l’Inter Milan plutôt qu’à Liverpool ou le FC Barcelone, surtout que Mandi plaît beaucoup à l’entraîneur du club lombard Antonio Conte.
- S.