Contrairement à son coéquipier en sélection nationale Riyad Mahrez qui plane sur la Premier League, Saïd Benrahma n’y arrive toujours pas. La vingtaine de minutes auxquelles il a pris part avant-hier dans l’après-midi contre Newcastle (défaite de West Ham 3 à 2) n’aura fait que raviver les critiques à son encontre.
‘’Benrahma n’a été que l’ombre de lui même’’, ‘’Il doit donner plus’’, fut-il critiqué par les médias londoniens après cette rencontre. Depuis qu’il débarqua en automne dernier à West Ham, Benrahma subit la pression de la presse mais l’international algérien divise les supporters des Hammers.
Moyes doit lui confier son vrai rôle
De Saïd Benrahma qui régalait la saison dernière en Championship avec Brentford par ses buts (17) et passes décisives (8) sans oublier ses exploits techniques qui lui valurent le surnom de ‘’Messi Algérien’’, Benrahma depuis qu’il évolue à West Ham semble régresser dans son jeu, si l’on prend en compte les critiques de la presse londonienne mais les fans du club ont une autre idée. Pour eux, le manager du club David Moyes en exigeant de lui qu’il défende et attaque en même temps doit lui confier son vrai rôle à savoir jouer plus librement derrière les deux attaquants, car Saïd Benrahma qui est un technicien hors pair a besoin de toucher plus de ballons, plutôt que de perdre ses énergies à courir pour récupérer le ballon, Moyes doit lui confier ce rôle qu’il affectionne tant, celui de pourvoyeur de bons ballons à ses coéquipiers de l’attaque.
L’obsession de marquer
En révélant la saison dernière ses dons de buteur, quand Benrahma a débarqué à West Ham, les supporters rêvaient de le voir empiler des buts or huit mois après, il n’a toujours pas débloqué son compteur buts. Pour un attaquant de sa trempe, c’est plus qu’une frustration, la venue en prêt fin janvier de Jesse Lingard n’aura fait que compliquer sa tâche, d’autant plus que rapidement l’attaquant prêté par Manchester United s’est mis à marquer but sur but, alors qu’à son arrivée, on évoquait un duo Benrahma-Lingard qui devrait terroriser les défenses de la Premier League. Après les avoir mis dans la même équipe, David Moyes a changé d’avis après en reléguant sur le banc Saïd Benrahma. Certes, les prestations de haute volée de Lingard vont lui donner raison, la blessure de ce dernier avant-hier, même si David Moyes pense qu’elle n’est pas méchante, pourrait persuader le coach écossais à récupérer dans le onze rentrant Benrahma qui ne peut flamber ou démontrer ses qualités en rentrant à chaque fois dans les 10 ou 15 dernières minutes du match.
Il ne sera pas vendu cet été, mais…
Prêté en automne par Brentford à West Ham avec l’obligation d’achat à la fin de saison mais pour bénéficier du prêt de Lingard, le club londonien fut contraint de racheter le contrat de Benrahma en janvier dernier, sera-t-il dès la fin de saison mis sur le marché des transferts ? Non, murmure-t-on dans l’entourage de l’équipe. Dans un quotidien local, il y a quelques jours et sous couvert d’anonymat, un membre du staff de West Ham avait révélé que David Moyes n’a aucunement l’intention de vendre Saïd Benrahma. ‘’Il restera au club la saison prochaine’’, prévient ce membre du staff, cette révélation sur son avenir ne doit pas endormir Benrahma qui doit se réveiller en cette fin de saison et montrer son vrai visage, celui qui emballait les puristes du ballon rond au Royaume Uni en 2019/2020.
- S.