Faute de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais, Djamel Benlamri va plier bagage dès la fin de saison en retournant au Golfe. Le rugueux défenseur de l’EN a tout conclu avec le Qatar SC club où évolue Youssef Belaïli, qu’il rejoindra dès la fin de saison.
Une issue qui était imaginable vu que Benlamri n’a jamais réussi à faire son trou au sein d’une équipe lyonnaise. Considéré pour le 3e choix dans son poste par Rudi Garcia, l’ancien sociétaire de la JSK est conscient qu’à son âge (31 ans) le manque de compétition portera préjudice à sa forme physique et puis s’il était plus jeune, il aurait patienté tout le temps qu’il faut pour gagner la confiance de son coach ; or, à son âge, il a beaucoup plus besoin de jouer que de chauffer le banc ou grignoter quelques minutes parfois. Déjà ses prestations lors des deux derniers rendez-vous avec l’EN face à la Zambie (3/3) et le Botswana (5/0) furent moins rassurantes car visiblement Djamel Benlamri manquait de rythme et a joué ces deux matches avec la sélection en se servant de son expérience pour gérer ses efforts, d’où certainement sa décision de quitter l’OL à la fin de l’actuel exercice.
La perspective de la Coupe du monde
Etant l’un des cadres de la sélection nationale, Djamel Benlamri sait parfaitement pour que les futures échéances qui attendent l’EN notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, il faudrait qu’il retrouve sa meilleure forme physique, d’ailleurs lors du dernier regroupement, comme révélé par Compétition, Djamel Belmadi avait dans un long discours prévenu tout le groupe, ‘’la prochaine liste, je ne convoquerai que les joueurs qui sont bien préparés physiquement’’. Le sélectionneur national a été clair d’ailleurs dans son message transmis aux joueurs y compris ceux qui pensaient que leur statut de cadre leur garantirait automatiquement une place en équipe nationale, un message que Djamel Benlamri a certainement bien saisi en décidant de quitter l’OL et s’engager dès la fin de saison avec le Qatar SC.
Un salaire annuel de 2 M€
En signant à l’OL (contrat 1+ 1 an en option) juste quelques minutes avant la clôture du mercato estival le 5 octobre 2020, Djamel Benlamri qui désirait ardemment tenter l’aventure dans un club européen a consenti d’énormes sacrifices sur le plan financier, a t- on appris, en acceptant de revenir au Golfe, il a renégocié son salaire, croit- on savoir, à la hausse. D’après des indiscrétions, Benlamri va percevoir 2 millions d’euros annuellement, pour une durée de 24 mois, ce qui lui permet d’assurer ses vieux jours !
Guedioura négocie aussi avec Qatar SC
Après Youssef Belaïli et Djamel Benlamri, un autre joueur de l’EN est sur le point de signer au Qatar SC, à savoir Adlène Guedioura négocie les termes du contrat qu’il signera avec le Qatar SC une fois avoir trouvé un terrain d’entente. Guedioura qui porte les couleurs d’Al Gharaffa depuis 2019 ne souhaiterait pas quitter le petit émirat du Golfe arabe. A 35 ans, le milieu récupérateur espère décrocher un dernier contrat plus avantageux et la direction du Qatar SC est prête à le lui offrir, croit- on savoir.
- S.